Enfin! Je trouve un peu de temps pour écrire! Il y’a 2 ou 3 ans j’ai commencé un blog qui finalement n’aura pas tenu plus d’une dizaine d’articles. J’ai toujours aimé écrire. Mon plus bel exploit restant un journal que j’avais quasiment tenu 2 ans tous les jours quand j’étais au secondaire… lol. Ah si si, il ne faut pas rire. Moi tchoupi j’ai tenu un journal. Je l’ai relu quelques années après, j’ai trouvé ça plutôt sympa!

Aujourd’hui les choses sont plus compliquées. Pas évident de trouver du temps. Il y’a un an j’ai recommencé mais en utilisant l’application journal de mon galaxy S2 puis du galaxy note. Seul hic, l’application ne permettait pas une publication sur Internet. Je me suis mis sans succès à la quête d’un blog ayant une application mobile. Finalement lors d’un échange whatsapp sur le sujet il y’a quelques jours, c’est intheeyesofleyopar qui m’a parlé de WordPress… La minute d’après l’application était téléchargée sur mobile et sur tablette :)!!!

Mais bon voilà, télécharger c’est une chose, utiliser c’est autre chose! Ceci dit c’était déjà bien de télécharger vu que j’ai fini par trouver le temps.. Bon c’est vrai dans l’avion, mais en même temps c’est aussi pour ça que je voulais une version mobile. L’avion et la voiture (quand je ne conduis pas) sont en général les seuls moments où je peux véritablement écrire. Une fois le pied à terre ça devient plus compliqué.

image

De toute façon l’application mobile offre l’opportunité d’écrire à tout moment quand il y’a l’inspiration et ça c’est simplement génial!

Je pense perso que tout le monde devrait tenir un blog. On a la chance de vivre une époque où tout le monde peut laisser une quelconque trace de son passage sur terre. Nos écrits traduisent toujours un peu notre personnalité. C’est dans ce sens que j’apprécie aussi Facebook. Je pense que si je devais partir aujourd’hui, mes enfants, mes futurs enfants…pfff. Il faudrait vraiment que je pense à avoir des enfants moi! Bref ce que j’essaie de dire c’est que si j’avais des enfants et que je devais les quitter trop tôt..Ils pourraient quand même plus tard en parcourant mes posts, mes photos, mes commentaires, etc, avoir au final une idée globale de qui était leur père. Et mine de rien c’est pas rien.

Et puis moi même j’aimerai bien pouvoir dans 20 ans répondre à la question « A quoi est ce que je pouvais bien penser il y’a 20 ans jour jour? »

Avec ce blog la solution est toute trouvée! Quoi que… Si WordPress ferme avant 20 ans je fais comment? Humm.. Bonne question dès que j’attéris je demande à intheeyesofleyopar ce qu’elle en pense. Au rythme où elle écrit là je pense que dans 20 ans elle aura surement plus à perdre que moi. Kr kr kr

Publicités

12 commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s