Il y’a peu, j’ai vaguement suivi la polémique sur Internet, sur l’un des nouveaux clips (« Wrecking Ball« ) de Miley Cyrus… Le nom ne vous dit rien? Et Hannah Montana? Si ça ne vous dit toujours rien, alors, soit vous n’aviez pas Disney Channel chez vous, soit vous n’aviez pas de petit frère! 🙂

Hannah Montana, une série pour ado qui passait sur Disney Channel. J’ai commencé à regarder par hasard, bon pas vraiment par hasard. Jordan (Ca c’est normal), Emery (Ca encore ça peut passer) et Edwige (No comment), étaient des adeptes des séries Disney Channel. Hannah Montana, Phénomène Raven, les sorciers de quel que chose place (je me souviens plus du nom), la vie de palace de Zack et Cody, la vie de croisière de Zack et Cody… Voilà des séries que j’ai regardées à longueur de journée (surtout pendant ma période de chômage). Bon en même temps je ne vais pas faire les victimes, oui je le reconnais, je trouvais ça intéressant!

Pour ce qui est d’Hannah Montana, je trouvais sympa l’histoire de cette fille, menant une double vie, celle d’une enfant modèle et simple, une fille comme tout le monde, pourtant pop star à avec des milliers de fans à travers le monde (c’est ça les américains, toujours à réduire le monde à l’Amérique). 

L’actrice principale dans le rôle d’Hannah Montana (nom de pop star)/Miley Stewart (Nom dans la série), était donc Miley Cyrus, d’ailleurs, son père dans la série Robby Ray Stewart, n’est autre que son père dans la vraie vie (Billy Ray Cirus)! La série a mis tellement long (de 2006 à 20011) qu’on a eu le temps de voir la petite Miley grandir dans la série! En gros on l’a vu de ses 14 ans à ses 19 ans à la télévision. Et pendant toutes ces années, voici à peu près les différentes tronches qu’elle avait….

Bon en fait, vous n’avez qu’à taper un peu Hannah Montana, pour voir vous même toutes les photos. Il y’en avait tellement que j’ai finalement opté pour un petit montage, histoire d’avoir un aperçu global.

 Image

Puis comme je disais, il y’a eu la polémique, que j’ai en fait suivi via quelques articles sur le net. « Une polémique de plus! » me disais je… C’est vrai que je trouve qu’on vit dans un monde ou pour un tout ou pour un rien, on polémique. Bref, l’histoire m’a laissé plutôt indifférente, jusqu’à hier. Au hasard d’un zapping, je suis tombé sur une autre nouveauté de Miley Cyrus sur Trace, que j’ai suivi du début à la fin… Et à ce moment je me suis (re)dit, qu’être parent en 2020 ça allait être la galère… Punaise!

Je vous passe les détails du clip que vous pouvez voir ici. Finalement le clip m’a tellement choqué que je me suis demandé ce qui c’était passé pour qu’on passe de la mignonne petite fille adorable à la fille punk que j’ai vu dans le clip. Remis des émotions, je me suis souvenu, que l’une des caractéristiques principales chez les femmes, c’est cette aptitude qu’elles ont à changer de tronche. Tu vois une fille en journée, tu revois la même fille en soirée, on te dit que c’est la même personne, tu refuses. Et je reconnais que nous, les hommes, parfois on aime ça! 🙂 Donc même si les vêtements traduisent un peu qui nous sommes, comme on dit aussi l’habit ne fait pas le moine.

Et puis, quoi qu’on dise, elle reste une artiste et une comédienne, si ça se trouve, celle que j’ai passé mon temps à voir sur Disney Channel, n’a jamais été la vraie Miley, et la vraie est celle que je semble découvrir maintenant. Pour en avoir le cœur net, je suis allez faire un autre tour su google… Je crois que je n’aurais pas dû…

Image

 Je vous laisse vous même constater le changement. Ceci dit, comme je disais, il ne faut pas oublier que c’est une artiste, donc je pense que d’un point de vue artistique elle a changé, et pas qu’un peu. Je doute fort que ce changement ne traduise pas aussi un changement de la personne. Mais ça, seuls ses proches, sa famille, ses amis peuvent savoir ce qu’il en est réellement. Par contre, nous autres qui allons devoir batailler avec la génération 2025, je pense qu’on ferait mieux dès leur enfance d’éviter qu’ils s’identifient de façon drastique à un artiste quel conque (en tout cas s’il a moins de 30 ans), ça nous compliquera moins certaines de nos batailles!

Publicités

7 commentaires

  1. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rien que le titre m’a fait mourir de rire et j’ai compris que tu n’avais pas encore eu vent de sa transformation drastique.Qu’a cela ne tienne je pense que c’est un coup de pub pour briser l’image de la petite fille sage qu’on avait d’elle et l’identifier a une star adulte. Mais vraiment j’avoue que moi même j’ai était profondément choquée.. comme tu l’as si bien dit ses proches doivent savoir de quoi il s’agit réellement…

    J'aime

  2. Certainement beaucoup de marketing mais aussi une enfant paumée avec des parents qui n’imposent plus de repères puisque c’est elle la vache à lait de la famille.
    Le pire c’est qu’elle est pas mauvaise chanteuse de pop. Mais apparemment reprendre les codes blacks (Lil Kim), la provoc’à la Madonna/Rihanna, fait du buzz. Et aujourd’hui que demande le peuple si ce n’est du buzz ??

    J'aime

  3. vache a lait de la famille? je pense pas trop parce que ses frères et sœurs et même sont papa sont dans le show bizz peut être pas dans les sommet comme elle mais ils y sont..

    J'aime

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s