Il y’a 7 ans quand je terminais à l’université, je pensais que j’en avais fini avec les devoirs!!! Après plus de 23 ans à faire recopier les devoirs c’était enfin la liberté! Mais ça, c’était sans compter sur intheeyesofleyopar. Faut croire que la vie n’est définitivement pas facile!

Conséquence au lieu de regarder Burn Notice (J’ai fini la saison 6 et j’attaque la saison 7!), me voici à faire les devoirs. Comme tout examinateur qui se respecte, intheyesofleyopar a proposé un sujet caillou!! Vous pouvez lire l’énoncé ici. C’est vrai que le devoir date d’il y’a plus d’un mois déjà, mais en même temps, je n’ai jamais été connu comme quel qu’un qui remettait les devoirs à temps, sauf quand je les recopiais biensûr!

images

En gros, intheyesofleyopar m’a nominé puni avec le Liebster Award (Le Liebster award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés). Et en plus pour recevoir la punition, il y’a des conditions à remplir!!! A savoir: dire 11 choses sur soi, répondre aux questions de la personne qui vous a donné le devoir tagué, créer 11 questions destinées aux personnes que vous aller taguer, choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans son post.

11 choses sur moi

1- Je suis susceptible

2- Je suis très sociable, mais j’ai très peu d’amis

3- Je suis un fervent supporteur de Monaco, Arsenal, le Real et l’Inter 🙂 🙂 🙂

4- Je suis rancunier

5- J’aime ce qui est beau et de bonne qualité 🙂

6- Je suis manipulateur

7- Ce dont je suis le plus fier à ce jour: KF 🙂 🙂 🙂 🙂

8- J’aime me positionner plus en leader qu’en suiveur (Sauf quand il faut suivre Elie dehors ou chez les petites)

9- Je suis très pointilleux sur tout ce que je fais et j’ai la même exigence avec ceux qui m’entourent aussi bien professionnellement que personnellement

10- Je sais assumer (contre vents et marées) les choix que je fais

11- Les gens à qui je tiens ont de la chance, mais ils ne le savent pas 🙂

Les réponses au questionnaire de intheyesofleyopar

1. Qui êtes vous ?

Christian Tchoupe, camerounais, a priori sociable et bosseur, habituellement blagueur et versatile

2. Qu’est ce qui vous a poussé à bloguer?

Déjà j’aime écrire, mais j’aimerais bien que mes descendants apprennent à me connaître à travers mes écrits (surtout quand je ne serais plus là). Moi par exemple, à part chercher à tacler ma mère, je me demande toujours ce qui pouvait bien traverser l’esprit de mon père quand il était plus jeune… Mais ça, je ne le saurais jamais.

3. S »il t’étais donné de refaire le monde, quelle serait ta priorité?

Donner une Audi Q5 ou une BMW X6 à tout le monde! Et accessoirement, revoir le partage des ressources. Y’en a qui en ont plus qu’il n’en faut pour une vie, et d’autres qui en ont moins qu’il en faut pour vivre, il y’a moyen de trouver un juste milieu je pense.

4.Le feng shui ça te parle?

Oui. J’ai suivi ça dans un ancien film chinois quand j’étais plus jeune. L’acteur (Wang Zou) avait utilisé le feng shui et les 5 griffes de l’aigle lors de son dernier combat avec le chef bandit (son cousin Zou Wang). Pour la petite histoire, malgré ça, il n’avait pas pu sauver sa fiancée.

5. Que réussis tu le mieux en cuisine?

Le pain beurre pâté et le pain beurre chocolat!

6. Comment te vois tu dans 10 ans?

DG d’une entreprise, PDG d’une autre entreprise, P d’une association caritative (orientée personne du 3e âge ou animaux), divorcé, père de 2 enfants, une villa à douala, un appartement à Kribi et 4 voitures dans le parking (2 4×4, une décapotable et une berline).

7. Que te reproche t-ton le plus, est ce justifié?

Ma susceptibilité. Oui, très justifié même. Mais pour peu qu’on apprenne à me connaitre, ça ne me rend pas si invivable que ça.

8. Que penses tu des nouvelles tendances en décoration comme le home staging, DIY, Coocooning?

Je pense que ces nouvelles tendances, c’est l’avenir. Le monde dans lequel nous vivons change vite et l’internet a justement eu un impact considérable sur la façon dont les gens… bon toi même tu poses aussi quelle question comme ça?

9. Qu’est ce qui te résume le mieux?

Humilité. Si je devais choisir une seule valeur à inculquer à mes enfants, ce serait celle là.

10. Que représente la Foi dans ta vie au quotidien?

L’une des premières choses qu’on apprend en catéchèse, c’est que l’homme a cette capacité naturelle à distinguer le bien du mal. C’est en ça que je crois, je crois en toutes ces valeurs que l’Eglise et les religions essaient de véhiculer, mais malheureusement que les hommes ont tendance à interpréter d’une façon qui laisse souvent à désirer…

11. Si tu devais te retrouver seul dans une île que prendrais tu avec toi ?

Une Bible…. ou Bill Gates (avec tout l’argent qu’il a, on va sûrement le retrouver et moi avec).

11 personnes et 11 questions

Malheureusement (ou heureusement), je ne connais pas 11 personnes. J’ai essayé de demander au professeur intheyesofleyopar ce qu’on faisait dans ce cas, mais elle n’a pas répondu (confère point 4 – je suis rancunier), donc je n’ai pas pu faire cette partie.

Devoir terminé! De ma première à ma dernière année à l’université, je ne suis allé au rattrapage qu’une seule fois. Donc je suis confiant. J’aurais la moyenne… Comme d’hab’! 🙂 😉

Publicités

4 commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s