TDV : 24/12/2013 – 12h20

Me voici donc un 24 décembre à Djibouti.

Depuis le matin, comme la plupart des personnes au pays, je suis entrain de bosser. Par contre si du côté de Douala, la ville doit être animée pour l’occasion, ici on sent qu’on est en plein dans un jour… normal. Minorité oblige, on doit s’adapter. 🙂

2013-12-24 12.42.02

En général, à cette période de l’année, je suis toujours en congé, ce qui permet bien entendu de profiter à fond de l’ambiance festive qui règne, même si j’évite en général les boites et les sorties nocturnes. Comme j’ai l’habitude de le dire, nous sommes en pile poile dans la période de l’année, où tu croises dehors, des gens, qui ont fait des économies depuis au moins 2/3 mois pour pouvoir fêter comme il se doit, voire un peu plus que ce qu’il se doit (bagarre, etc.). D’ailleurs, je me souviens que l’année dernière à la même période, tu croisais souvent des embouteillages à 23h sur certaines axes routiers!

En tout cas, dans cette partie du monde, aucun risque! Pourtant, le 25 tombe même un mercredi! Quand on sait qu’ici le weekend c’est jeudi et vendredi, autant dire que ça tombe le jour parfait! 🙂

Alors moi qu’est ce que je vais faire de la journée? On m’a déjà posé la question 3/4 fois. Et c’est vrai que j’ai déjà une idée plus ou moins claire. Le traditionnel repas de minuit en famille va laisser place au boulot. « Normalité oblige », je vais bosser comme d’hab, puis en soirée j’irai probablement à la messe et/ou je rentrerai regarder quelques épisodes de « How I met your mother » (Eh oui, je m’y suis mis) et de « Scandal » (Je suis en mode découverte).

Demain j’espérais rester tranquillement à la maison. Mais voilà, une séance de travail planifiée pour ce matin a été reportée à demain. Tsuip! Côté menu de la journée… J’y travaille encore…

D’ailleurs en attendant de trouver ce que sera mon repas de Noel, je vais commencer déjà par me mettre quel que chose sous la dent. Je n’ai pas déjeuner le matin, et je commence à avoir faim…

Publicités

2 Commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s