Réveillon en Terrain Inconnu: Mode d’emploi

Vous êtes loin de vos bases habituelles? Vous ne savez pas comment fêter votre réveillon? Vous vous demandez quoi faire? Comment procéder? Ne vous inquiétez pas! J’ai fait le test pour vous!

Comme dit un proverbe chinois « Le partage est la clé de la sagesse » (si si, authentique proverbe chinois), et comme je suis quel qu’un qui depuis tout petit a toujours été qualifié de sage, je me devais naturellement, de justifier une fois de plus, cette qualité non usurpée!

Pour savoir si le test peut vous être utile, vérifiez d’abord que les conditions suivantes sont remplies; les conditions en rouge sont obligatoires, celles en vert sont facultatives, plus il y’a de * plus la condition est déterminante pour la suite:

– Vous êtes un garçon (naturellement, si vous êtes une fille, ce n’est pas pareil) – *******

– Vous êtes trop loin de chez vous pour pouvoir y aller – **

– Vous avez un ordinateur et une connexion Internet – ****

– Vos amis, amies, premières petites, et deuxièmes petites et votre famille sont trop loin pour que vous les voyez – **

– Vous connaissez quel qu’un qui a envie de sortir – ***** ;

– Vous êtes dans un pays à majorité non chrétienne – **.

1- Planifiez ce que vous allez faire!

Avoir un plan pour le réveillon c’est essentiel. Même s’il est nul ce n’est pas grave! Pensez à ce que vous allez manger (des spaghettis) et décidez déjà de ce que vous allez faire de votre soirée. Vous pouvez par exemple regarder des films ou des séries drôles (Friends et How I met your mother sont de bons choix) ou captivantes (de préférences des séries que vous n’avez pas encore vues comme Scandal). Prévoyez aussi une sortie. En effet, la pire des choses à faire lorsqu’on est en terrain inconnu c’est de ne pas voir le dehors. Si vous le faites, que raconterez vous plus tard à vos amis? vos enfants? Lorsqu’ils vous demanderont comment était l’ambiance festive là où vous étiez? Si vous n’avez pas où aller, faites comme tout le monde presque tout le monde, allez à la messe! La messe a 3 avantages majeurs: 1, c’est gratuit! Ça ne vous coûte que votre transport; 2, Ça vous permet de rencontrer du monde, voire quelques désespérées qui comme vous, ne savent quoi faire de leur réveillon; 3, Ça vous fait passer auprès des petites pour un gars sérieux.

2- Suivez votre plan à la lettre

Une fois votre plan défini, ne laissez rien le perturber. S’il le faut, rentrez un peu plus tôt que d’habitude du boulot. Assurez vous que les spaghettis que vous devez manger sont dispo, que votre connexion Internet est opérationnelle, et confirmez l’heure de début de la messe. Si tout est Ok, alors laissez vous allez… mangez…. et regardez vos séries jusqu’à l’heure de la messe. Si tout n’est pas ok, passez directement au point 3!

C’est également ici que vous commencez à identifier le « quelqu’un qui a envie de sortir ». De préférence, visez quelqu’un qui est quasiment dans la même situation que vous et surtout capable de mettre  la main à la poche (eh oui, il ne faut pas oublier qu’il y’aura des factures à payer). Cette personne, vous avez jusqu’à la fin de la messe pour la repérer. Évitez les filles, sauf si vous êtes sûr de…

3- Improvisez!

Cette partie du plan, peut commencer plus tôt si vous avez des difficultés au point 2, ce que je ne vous souhaite naturellement pas. Si tout se passe bien, cette partie du plan ne commencera qu’après la messe.

2013-12-24 21.50.31 2013-12-24 21.56.09

Après la messe, rendez vous avez votre compagnon d’infortune dans un resto chic mais sympa! Offrez vous un super repas, qui vous changera des spaghettis ou du riz que vous avez eu à manger jusque là! Profitez en aussi pour boire quel que chose de différent, genre une bière éthiopienne… 🙂

2013-12-24 22.36.352013-12-24 22.10.01

C’est le réveillon, et personne ne vous attend quel que part, donc ne vous pressez pas et ne lésinez pas sur la quantité (1,2, 3…).

La dégustation du repas terminée, allez prendre un, ou plusieurs derniers verres, mais dans un snack ou un bar, près de chez vous. Et cette fois ci, consommez du classique, genre une Heineken ou une 1664!

2013-12-24 23.31.59

A minuit, dites Merçi au Seigneur, portez un toast dans votre cœur et ayez une pensée pour tous ces êtres chers avec qui vous auriez aimé être, prenez une dernière pour la route et rentrez dormir.

N’oubliez pas que vous bossez le lendemain et plus important encore, n’oubliez pas que vous devez consigner votre soirée par écrit afin d’inspirer tous ceux qui se retrouveront dans la même situation que vous! 🙂

Joyeux Noel!!! 🙂 🙂 🙂

Publicités

6 Commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s