Oulaa!!!! Ça va faire une éternité que je n’ai pas produit le moindre article… Bon une éternité, n’exagérons rien, ça va faire juste euh… Même pas 1 mois?! En tout cas mathématiquement, ça fait moins d’un mois, vu que ma dernière publication date du 17 janvier. Bon faut être honnête, si on compare à Intheeyesofleyopar, ça fait « longueur »! Dieu merci, moi mon référentiel c’est Elie! Et lui son dernier article date du………du……(je scrole mes souscriptions WordPress)….du….(je scrole encore)…. du…(je ne trouve pas, je me décide à ouvrir directement son blog)….du 26 novembre 2013!!!! Donc voilà, j’avais raison de dire qu’il ne faut pas exagérer! Kr kr kr 🙂

Quoi qu’il en soit, c’est vrai que je paraissais n’arrivais pas à libérer du temps pour écrire. Le début d’année a été relativement chargé, entre projets personnels, les voyages, le court séjour au pays et la pression côté boulot, difficile de « sacrifier » du temps pour écrire quelques lignes. Pourtant c’est un exercice qui me fait toujours du bien. Bref, grâce à Intheeyesofleyopar (Merci chérie coco pour le rappel à l’ordre), qui est venue me donner le dernier coup de pouce qui me manquait, j’ai repris mon stylomon clavier, le clavier de mon laptop… bon je crois que vous comprenez ce que je veux dire.

Nous voici donc en 2014! L’année de la coupe du monde de foot, l’année des JO d’hiver, l’année du 6e anniversaire de KF Heart,… Je me rappelle quand on était plus jeune, on se disait que 2000 serait la fin du monde, qu’en 2000 toutes les voitures seraient comme K2000 (Si quelqu’un ne connait pas ça, c’est qu’il est vraiment jeune) et nous voilà presque 15 ans plus tard. Le temps passe à la fois lentement et vite. Les heures succèdent aux minutes, les jours aux heures, les semaines aux jours et avant qu’on ne s’en rende compte, 13 ans se sont écoulés.

La nouvelle année est généralement synonyme de bilan et de résolution. Chaque année on prend un max de résolutions, et chaque année, le pari consiste à savoir combien de temps on tiendra. Lol. Moi particulièrement je suis un champion du monde des résolutions, résolutions qui parfois ne tiennent même pas jusqu’en février. La preuve, je ne me rappelle même plus qu’elles étaient mes résolutions de l’année dernière! Resolutions

Eh oui, ça a beau être bizarre, mais voilà, je suis de ceux qui pense que c’est bien de prendre une résolution chaque année. De toute façon chercher à s’améliorer c’est toujours quel que chose de bien, donc quel que chose à encourager.

Mon bilan 2013 est plutôt bizarre. Pour moi ça aura été une année difficile de bout en bout. J’ai vraiment trimé comme pas possible, heureusement pour moi je suis entouré de personnes géniales qui (inconsciemment) m’ont permis de traverser tant bien que mal les épreuves (Dieu sait qu’il y’en a eu). Ceci dit, je n’ai pas connu de décès majeur, rien que pour ça je signerai tout de suite pour une année 2014 identique à 2013.

Pour ce qui est des résolutions, j’ai choisi de ne pas me disperser. Donc j’en ai pris une seule: terminer, Toujours Bien Terminer Tout ce que Je Commence. C’est ce à quoi je m’attelle et ce à quoi je vais m’atteler toute l’année. Je sais déjà que je n’y arriverai pas à 100%, mais pas grave mon objectif c’est 90%. D’ailleurs quelqu’un disait sur Facebook, que si tu es capable d’atteindre tous les objectifs que tu t’es assignés, ça veut dire que tu ne t’en es pas assigné assez… Ce n’était pas la formulation exacte (la version originale est en anglais), mais c’était à peu près ça le sens…

Habituellement je ne suis pas du genre à souhaiter bonne année, mais voilà, la tradition c’est aussi ça, on doit faire des choses dont on ne voit pas toujours l’intérêt… Et même si on est déjà en février, comme disait un proverbe chinois, Il n’est jamais trop tard! Enfin c’est Tchana Pierre qui le disait, mais de toute façon, il l’avait sûrement triché chez un chinois.

Allez Bonne année 2014 à tous!!! 🙂
Publicités

7 commentaires

  1. Bon je n’ai mm pas tout lu (eh oui autant je n’ai pas le temps d’écrite autant j’en manque pour lire), je me suis arrêté là où tu as voulu gâter mon nom et je me suis dit que ca méritait un bon gros #SALAUD!!!!

    J'aime

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s