Il y’a la règle sur les chefs que tout le monde connait, et il y’a celle sur les bébés que tout le commande connait aussi! Du moins tout le monde, consciemment ou inconsciemment, en connait la première règle, à savoir: un bébé est toujours mignon!

En effet, être mignon est l’une des qualités premières et naturelles des bébés. Si vous en voyez un qui échappe à la règle, ça veut simplement dire que c’est vous qui n’êtes pas normal! C’est comme une règle universelle. Quand on est bébé, on est mignon! Et même si dans la réalité on ne l’est pas vraiment, on l’est quand même! Quoi qu’il en soit, il y’en a qui sont vraiment, mais alors vraiment vraiment mignon. On les regarde et tout de suite on a envie d’en faire des tonnes et des tonnes comme eux. Même comme on est conscient que finalement, en allant le faire, ils risquent de pas sortir mignon comme ça. lol

Mais voilà, comme je ne manque jamais de le rappeler à qui veut l’entendre, un bébé c’est mignon seulement jusqu’au moment où ça commence à parler et à marcher! Après ça, c’est le début des problèmes et ça ne s’arrête – si on n’a pas de chance – jamais et si on a un peu de chance qu’après l’université. Donc en gros un enfant c’est mignon 3 ans maxi et pendant 20 ans c’est la galère!!! Un enfant dès que ça commence à marcher ça cherche à quitter la maison, et dès que ça commence à parler, c’est pour se plaindre, exiger, demander! En gros, ça rend la vie difficile et compliqué aux parents. Force est de constater que ce n’est pas ça qui les décourage! 🙂 Comme si ce besoin de faire des enfants étaient inscrits dans les gènes. C’est là où la notion de « cycle naturel de la vie » prend tout son sens.

D’ailleurs moi qui en parle qu’est ce que j’en sais réellement sur ce que les parents peuvent ressentir ou pas? Etant donné que je n’ai pas d’enfants, en tout cas pas pour l’instant, on dira pas grand chose. Ceci dit le cadet de notre famille, Jordan, a quoi aujourd’hui, 16 ans (déjà 16 ans?!!). Donc j’ai eu l’occasion de le voir bébé, de le trouver mignon, bien mignon même. D’ailleurs il était tellement mignon qu’il était un atout infaillible quand il fallait aller draguer les petites! Hihihihi!

Mais voilà, ça c’était avant. Maintenant, il est grand, agité, têtu, désobéissant, bref, comme moi à son âge. D’ailleurs, croyez le ou non, il parait que moi même j’étais un mignon bébé. Il y’a que des photos qui me le rappellent, par contre si à chaque fois que j’avais fait piquer une crise à mes parents, il y’avait eu des photos… Je ne sais pas s’il y’aurait eu assez d’espace dans la demeure familiale pour ranger les albums photos concernés. Il n’y a pas vraiment de quoi être fier, et quand j’y repense, l’idée d’en avoir, 1, 2, 3 me stresse même, mais ça ne me décourage pas!

Je ne sais pas trop si j’y arriverais, la seule certitude que j’ai, c’est que si j’en ai, ils seront mignons. C’est obligé, forcé!

bebes

Publicités

5 commentaires

  1. Je te rassure, tu vas en avoir. Rien que pour que j’aie le plaisir de les coacher, et là, crois-moi, ils n’auront rien, mais rien de mignon. Et ça, dès la naissance…

    J'aime

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s