Corinne Bailey Rae… Un nom qui ne vous dit sûrement rien. Je vous rassure, moi aussi ça ne me disait rien il n’ y’a pas longtemps. Bon quand je dis il n’ y’ a pas longtemps, ça fait 2/3 ans quand même. Je l’ai découvert au hasard d’une conversation avec Bénédicte, une très bonne amie ivoirienne, lors de mon avant dernier passage à Abidjan. Chacun essayait de faire écouter à l’autre de la bonne musique de sa playlist.

J’avoue que j’ai fait chou blanc sur ce song. C’était quoi cette voix que je n’arrivais pas à reconnaître? De surcroît avec un style proche de Ayo ou de Asa, 2 chanteuses que j’adore! Vraiment de la bonne musique soul comme je l’aime! La chanson était sortie depuis déjà au moins 6 ans et pourtant ce n’était que la première fois que je l’écoutais… C’est là où tu confirmes toutes les limites de Trace…

Après quelques recherches, j’ai découvert qu’en 2006, Corinne Bailey Rae avait justement été l’une des révélations Soul au Royaume Uni (Ah oui, elle est anglaise). Je pensais qu’elle était américaine, même si au vu des expériences Asa (Franco-Nigériane) et Ayo (Germano-Nigériane), j’aurais dû m’en douter. Malheureusement pour moi, je n’ai pas pu trouver l’album Corinne Bailey Rae dont est issu ce titre et qui a visiblement fait un carton (plus de 3 millions d’albums vendus – rien que ça).

J’ai pu vous retrouver cette version vidéo de « Put Your Records On« , même si je vous avoue que j’ai une préférence pour la version audio. Cette version vidéo ne rend pas totalement justice à l’instrumental qui accompagne la (jolie) voix de Corinne Bailey Rae.

Quoi qu’il en soit, je vous laisse découvrir et savourer!

Nianga vendredi!!! 🙂

Publicités

2 commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s