Arrêt sur image n° 7: Issa Yayatou

20141112_062451

Comme vous le savez tous, l’actualité sportive de la semaine c’est la défaite de l’OM contre le PSG lors du classico! Krkrkrkrkr! C’était trop beau pour que je ne la fasse pas! #Yako à mes amis marseillais, d’ailleurs en dehors de Bikanda, ils sont vraiment tous marseillais, comme quoi y’a que la racaille pour encourager la racaille! lol

Bon comme je disais, vous le savez tous, l’actualité sportive de la semaine, c’est le Maroc qui refuse d’organiser la CAN aux dates imposées par la CAF pour cause d’Ebola. J’étais plutôt déçu de me rendre compte que la CAF avait éliminé le Maroc seulement sur les 2 prochaines éditions de la Coupe d’Afrique. J’aurais été Issa Yayatou Hayatou, j’aurais dis non participation aux 5 prochaines CAN et interdiction de poser sa candidature sur les 50 prochaines années! Faire reporter la CAN pour cause d’Ebola… Mais non! D’abord il y’a même combien de pays « Ebolatiques » qui vont se qualifier? Le Nigéria et puis qui d’autre? La Sierra Léone? La Guinée? En plus, si 6 mois après, Ebola n’est toujours pas maitrisé au goût de la fédération marocaine, on fait quoi? On reporte à 2016? Ils ont la chance, je ne suis que Christian Tchoupe, en tout cas pour l’instant…

Ceci dit, après la décision de la CAF hier, Issa Yayatou Hayatou a donné, une interview dans la foulée sur France 24. Je ne sais pas qui s’occupe des textes qui défilent sur l’écran, mais quand on verra la gaffe… Rater ainsi le nom du Président de la CAF… Hihihihi! C’est moche hein! Yeuch!

Vous même vous voyez ça comment? Moi quand je serai Président de la CAF là, gare au journaliste qui va rater mon simple et joli non, qui sera en même temps le simple et joli nom de certains… On va pas lui dire! Mouahahahahaha!!!

Publicités

8 Commentaires

  • Franchement c’est comme si tu as lu dans mes pensées hier encore je discutais la dessus a un fetage d’anniversaire krkrkrkrr. ..vraiment la sanction la est trop souple à mon goût. .5 non participation aux prochaines Can sa allait faire son effet… faut revoir le paragraphe des textes de la CAF à ce niveau. .et wiwi celui li tente d’ecorché un joli nom ce Tchoupe va aussi me porter sur son dos..krkrkrkrr. .

    Aimé par 1 personne

  • « qui sera en même temps le simple et joli nom de certain » … j’aime moi le clin d’œil ci hein.
    Mais dis Chris, tu ne pense pas que c’est un debat delicat?
    d’un coté on a le Maroc, ki va recevoir pas seulement les 22 joueurs et leur staff technique de toutes les equopes qualifiées, qui eux seront controlés en bonne santé, mais aussi les supporters de tous ces pays. les mesures de controles doivent etre drastiques, car le foot c une grande fete, c lunion des peuples, comment sassurer que le virus ne se propage pas? quand on sait kun seul individu suffit a le propager? quand on sait qu’un individu gueri demeure contagieux jusqu’a 3 mois apres sa guerison clinique? et quand on sait que tous ces gens vont retourner dans leur pays respectif… ca peut vite tourner au desastre!!!! Le Maroc a peut etre realisé kil na pa les moyen logistique, humain, mateiels, financiers, etc pour assurr la securité des peuples sur son territoire! noublions pas qu’il est responsable de TOUS ceux ki seront sur son territoire a ce moment la.
    de l’autre coté il ya la CAF, qui je supose, veut eviter la stigmatisation des peuples, la violation des droits de l’homme, une decisino qui pourrait faire -mauvaise- jurisprudence… et tout ca…
    je ne ais pas, mais ont-ils essayé de discuter des mesures a prendre pour assurer le bon deroulement de la Coupe sur le plan de la securité sanitaire? maybe si le Maroc a besoin de fonds supplementaires pour mettre en place des mesurs de securité haut de gamme, lorganisation pourrait lui apporter ce soutien.
    je pense qu’il ne faut pas vite fustiger le Maroc, c un etat ki veile a la protection de ses citoyens en premier, comme un noyau familial. imagine vs avez reunion, et l’un de vous est grippé, et ton epouse a un bébé: malgré tte l’affection ke vsvs portez, tu n’acceptera pas ke la personne grippée porte le bébé non?
    Bref… je comprend les deux parties, et je pense k le compromis aurait eté de voir dans kele mesure securisé les festivités, quitte a y mettre des sous supplementaires.

    Aimé par 1 personne

    • Sylvia, comme Issa Yayatou… euh Hayatou l’a mentionné, le Maroc organise quelques semaines avant ou après, je ne sais plus, une coupe du monde des clubs, ou quelque chose comme ça, et cette compétition n’a pas été annulée ou reportée. Par ailleurs, que dire des pays ou des villes comme Addis ou Nairobi qui sont des plates formes tournantes du trafic aérien Africain. Le nombre de personnes qui transite dans ces aéroports depuis le début de la crise Ebola est probablement 5 ou 10 fois supérieur au nombre de personnes que tu auras à la CAN. Et comme je disais, en même temps, combien de pays concernés par Ebola seront qualifiés? Bon après c’est vrai qu’il y’a des enjeux socio-politico-économiques qu’on ne maitrise pas forcément, donc on ne peut parler que par rapport à ce qu’on sait ou pense savoir… 🙂
      C’est juste dommage, mais bon le malheur des uns faisant le bonheur des autres. Un autre pays (j’espère que ce sera le Ghana, comme ça je pourrais y aller), saura en faire une opportunité et en profiter.

      J'aime

  • Moi je suis d’accord avec sa décision. vraiment

    Aimé par 1 personne

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s