C2C 12: Jovi ft Rchl – Big Vulture

Plus de 3 mois que je n’avais pas eu de coup de cœur et cette semaine j’en ai eu 3! Lol. Honneur au gars du bled pour commencer. J’ai découvert ce son par pur hasard en faisant mon zapping habituel. J’ai pris la vidéo en cours, mais naturellement, j’étais entrain de me demander à ce moment « Hey pourquoi le gars là chante comme Jovi comme ça? ». Honnêtement le clip m’a fasciné. Ce n’est probablement pas le clip le plus cher de du hip hop africain (oui oui je suis un hater #etp8koi?), mais c’est la preuve qu’on n’a pas besoin de faire du gaspillage (d’argent) pour faire quelque chose de bien et puis il faut aussi dire que quand la chanson est bien, ce n’est pas nécessaire de faire des miracles sur le clip. 

D’ailleurs, il parait que le fameux « Ndukong » qui réalise les clips de Jovi est son frère. C’est vrai que le vrai nom de Jovi est Ndukong Godlove Nfor, donc c’est fort possible… Pour en revenir à la musique elle même. J’aime beaucoup le style, je ne sais pas trop pour quoi, mais dans sa gestuelle, Jovi me rappelle Kanye West, je ne sais plus dans quel clip. J’avais déjà noté le clin d’œil à nos forces armées avec son T-shirt « BIR », mais la dédicace à la fin du clip est juste…

Vu le chef d’oeuvre, et étant donné qu’il est en ligne depuis 3 semaines quand même, je suis plutôt surpris qu’il ne soit qu’à 30 milles vues, alors qu’un autre, beaucoup plus moche et mis en ligne 5 jours après, en est déjà à 50 milles. Comme quoi, les goûts et les couleurs c’est vraiment quelque chose… Tsuip!

Publicités

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s