sex friends

Lui…

– Gars on y va ou pas?

La question de Hugo le sortit de ses pensées. D’habitude les vendredi soir, Christian était prompt à suivre son ami dans les patrouilles. Même sans un sou en poche, ils arrivaient toujours à tomber sur des « bienfaiteurs » prêts à leur offrir au moins une tournée. Parfois, ils revenaient même en plus avec les contacts de nouvelles petites. Après tout ne dit on pas que Dieu n’oublie pas ses enfants? Mais ce soir, il n’était pas vraiment d’humeur.

– Dis donc je suis fatigué, répondit-il. En plus j’ai même faim…

– Hum, à 23h? Avec tout ce qu’on a mangé à midi là? Tu crois que tu vas trouver à manger où à l’heure ci? Ma’a Po a sûrement déjà fermé, donc même les beignets haricot, tu ne peux pas trouver.

– Ça, c’est sûr! Faut que j’aille voir si Michelle n’a pas quelque chose dans son frigo.

– C’est vrai que la fille là a toujours à manger chez elle. Maintenant il faut alors savoir si son gars ne dort pas chez elle ce soir…

Ah oui, c’est vrai que Michelle a le gars, ça lui était complètement sorti de l’esprit. En même temps depuis le temps, elle avait déjà eu tellement de gars qu’il en était habitué. En 4 ans d’amitié, il avait eu la chance de boire toutes sortes de vins et manger dans toutes sortes de resto de Yaoundé grâce à Michelle. D’ailleurs, c’est elle qui l’avait aidé à tacler sa dernière petite. « Une fausse fille » même, pesta t’il. Pour cause, il n’avait jamais pu conclure avec elle. En tout cas Michelle c’était vraiment une chouette fille. Une amie comme il en avait connu peu dans sa vie. C’était comme une sœur pour lui, une sœur plutôt jolie d’ailleurs. Mais avec ce qui se passait depuis quelques semaines, il se dit qu’il n’aurait pas rêvé mieux comme « relation fraternelle ».

– Akaaa, même s’il dort ça fait quoi? Je vais seulement prendre à emporter!

– Hum, en tout cas, ça a l’air plutôt sérieux, elle me disait vouloir vraiment se poser avec lui.

Pour quoi Hugo lui faisait t’il ce commentaire? Se doutait’il de quelque chose?

Était ce une sorte de message du genre « je suis au courant de ce qui se passe entre vous, ne gâche pas sa relation pour rien ». Non Hugo ne pouvait pas être au courant, il avait toujours fait attention. Personne ne pouvait rien soupçonner, c’était impossible!

– Je lui fait un WhatsApp alors pour savoir… Cc toi… Coucou..  Ca va toi?… Oui oui et toi? Ca va, tu fais quoi? Rien de spécial, il y’a les filles qui sont chez moi, on papote un peu… Et toi? Rien, je voulais faire m’arrêter chez toi… Ok, passe dans 30 minutes, le temps que les filles partent.

– Elle dit quoi?

– Apparemment elle n’est pas seule, lança Christian. Il avait bien fait attention aux mots choisis. Dans ces situations, il faut toujours faire attention se dit’il. Ne pas mentir, juste dissimuler les informations.

– Viens on sort! Insista Hugo. Voilà même Pat qui me dit qu’ils sont au 50/50 à la briqueterie, toi qui as faim là, c’est mieux que rien.

– Non, rétorqua Christian, je vais me battre.

Hugo se leva en râlant et sortit de la chambre, décidément son ami se comportait bizarrement ces derniers temps…

Elle…

– Michelle t’es encore sur WhatsApp avec qui à l’heure ci? C’est toujours le « ndolo » comme ça? S’écria Corinne!

Stéphanie et elles se mirent aussitôt à rire. Secret Story tirait à sa fin et Geoffrey leur favori, avait été sauvé du public, elles en étaient forcément ravies.

– Je ne suis pas sur WhatsApp, répondit Michelle tout en éloignant au maximum son téléphone afin qu’elles ne reconnaissent pas le petit logo vert de l’application.

C’était une sensation assez bizarre. Stéphanie et Corinne connaissaient pourtant très bien Christian. Depuis leur rencontre en 1ère année, ils étaient devenus inséparables. D’ailleurs, la rumeur avait plusieurs fois circulé sur une possible relation entre eux, ils étaient habitués et en avaient toujours rigolé. Mais pour quoi subitement ressentait t’elle la nécessité de faire des cachotteries. Il faut dire qu’elle n’avait pas vraiment la conscience tranquille. Depuis peu, elle entretenait une nouvelle relation avec un mec absolument génial. Il était différent des autres, disponible, attentionné, gentil. Bref tout ce qui avait toujours manqué aux autres. Mais, oui parce qu’il y’avait un mais, au pieu ce n’était pas trop ça… Elle avait beau essayé de le guider, d’y mettre du sien, la frustration qui l’animait à la fin de chacun de leurs ébats, était toujours la même. Jusque là elle tenait le coup, puis il y’a eu ce soir. Elle venait de passer une de ces longues journées avec Christian comme elle en passait souvent. Ils avaient longuement parlé de leurs différentes expériences, bonnes, mais surtout mauvaises. Et au moment de se séparer, Christian l’avait embrassé. D’ailleurs était ce lui qui avait pris l’initiative ou elle? Elle ne s’en souvenait plus. En tout cas, elle ne l’avait pas repoussé… Pire elle avait aimé.

– Bon maintenant c’est l’after, moi je vais rentrer. Ces mots de Stéphanie sortirent Michelle de ses pensées.

– Ok ma puce, lui dit Corinne, moi je vais voir l’after!

Michelle cacha mal son agacement, Christian allait arrivé d’un moment à l’autre. Ça n’aurait pas été la première fois, mais aujourd’hui elle préférait que Corinne ne le voie pas. Elle eut une idée.

– Hummm ma chérie, aujourd’hui tu ne pourras pas. J’attends de la visite. Elle avait bien fait attention aux mots choisis. Dans ces situations, il faut toujours faire attention se dit’elle. Ne pas mentir, juste dissimuler les informations…

– On va encore respirer avec vous ici dehors? Répondit Corinne en se levant. Elle pensait que Michelle parlait de Seb.. Steph, pardon attend moi on part ensemble.

Michelle était gênée. Mais en même temps que pouvait t’elle faire d’autre? Que devaient penser ses copines de savoir qu’elle s’envoyait en l’air avec Christian? En plus, elles aussi appréciaient vraiment Seb, son nouvel amoureux. Auraient-elles pu comprendre qu’avec Christian, le sexe c’était génial. Avec lui, pas de limites, pas de tabou, elle pouvait se lâcher et être elle même. Elle se souvient du regard ébahi que lui avait lancé Seb quand elle lui avait dit que l’un de ses fantasmes c’était de le faire aux escaliers de la mini cité. Au moins avec Christian, elle ne risquait rien. En plus elle avait une totale confiance en lui. Aucune chance que ses escapades sexuelles alimentent les divers de couloir. Elle avait beau apprécier ces moments à part avec Christian, elle n’en tenait pas moins à Seb. D’ailleurs elle même se demandait parfois si son amitié avec Christian n’était pas entrain de devenir une relation amoureuse. Impossible se dit’elle! D’ailleurs, Christian c’est un coureur de jupon invétéré, typiquement le genre de garçon avec qui on ne peut rien bâtir.

Telles étaient les pensées qui l’animaient au moment d’enlacer ses copines pour la dernière fois de la journée. Elle s’empressa d’aller prendre une douche. D’ailleurs, elle se demanda d’où lui venait ce besoin de plaire. Elle s’était surprise à ressentir de la jalousie quelques jours plus tôt lorsqu’elle avait vu Christian avec une de ses conquêtes. Il était peut être temps de mettre un terme à tout ça se dit’elle, elle allait le lui dire ce soir une bonne fois pour toute!

Son téléphone vibra. C’était un WhatsApp de Christian… Je suis là…

Elle ouvrit la porte et il était effectivement là, souriant comme d’hab, son regard dévorateur lui donna tout de suite des frissons. Au diable la morale, au diable les remords et au diable Seb se dit’elle avant de le tirer à l’intérieur de la chambre…

La nuit allait être longue…


Ouf! Les thèmes du blog contest, c’est pas rien! Après le thème sur l’infidélité, pour ce 3e épisode de la saison 2, nous devions plancher les Sex friends, le thème voté par les lecteurs était formulé précisément de cette façon: « Jeunesse africaine: lorsque le phénomène de « Sex friends » défie nos valeurs ».

Je sais que vous commencez à en avoir l’habitude, mais je vais quand même le rappeler que les personnages (surtout celui qui s’appelle Christian là) et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. 🙂 Krkrkrkr


N’oubliez pas que c’est #theblogcontest, donc faites un tour sur les blogs de LeyoElie  et de nos 3 nouveaux challengers William, Elsa, et Agnes pour découvrir leurs textes sur le thème de ce mois! 

N’oubliez pas également de rejoindre le forum pour plus d’interactions avec l’ensemble de la communauté.

Thx d’avance!! 😉

Publicités

39 commentaires

    1. Lol Flora! Comment se termine l’histoire… ca c’est une autre histoire… l’idée c’était surtout de ressortir la façon dont cette relation se vie souvent au quotidien notamment par rapport au côté « valeurs ». Maintenant quant à savoir si c’est bien ou pas. Comme pour la plupart ça dépendra toujours de chacun et des situations. D’ailleurs, savoir que ce n’est pas « bien » au sens conventionnel du terme, n’empêche de s’y lancer pour X ou Y raison..

      J'aime

  1. « Avec lui, aucune chance que ses escapades finissent en bruits de couloir »

    8061 visites -_-

    Bref article très… réaliste, tu devrais faire du roman. Pour le reste, étant certain de comment ça finit je vais juste demander: c’était si bien que çà?

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahaha!!! J’avoue que je profite de ce challenge pour m’essayer à plusieurs styles, c’est aussi une façon de se faire plaisir… Sinon pour répondre à ta question… Le côté « galipette » est toujours bien et c’est pour ça qu’on se retrouve à le faire, par contre le problème vient des cas de conscience que ça finit par nous créer à court ou moyen terme et finalement il y’a toujours 2 options: soit on arrête, soit on sort ensemble une bonne fois pour toute. Mais peu importe, on ne sort jamais indemne de ce type de relation (ah tiens, je crois que je viens de trouver la phrase qu’il me fallait pour conclure en beauté ce type d’article)! Merci pour l’inspiration! 🙂

      J'aime

  2. Yichhh Tchoupi, je savais que ta vie avait été compliquée mais pas le genre là! loooool tu coupes avec ta pote???
    Mais moi ce que je retiens de ton histoire c’est l’aspect qui est souvent un peu méconnu: et si l’un des protagonistes (la fille ici) tombe amoureux vrai-vrai alors, que devient la relation d’amitié? quels sentiments se dessineront donc de part et d’autre? l’amour? la rancune? la haine? la trahison? Bref le débat est large et mérite d’être mené!
    Je cours aussi lire ce que les autres ont écrit!!!

    Aimé par 1 personne

    1. La situation inverse arrive aussi (plus rarement certes), mais pour ce qui est de la fin, il n’existe bien entendu pas de fin unique, ça dépend de beaucoup de paramètres, et plus je lis les commentaires plus j’ai envie d’écrire la suite et la fin… Je me demande déjà si je ne vais pas sortir un sexfriend 2… Kkrkrkrk

      Aimé par 1 personne

  3. ce que j’ai kiffé sur ton article c’est justement le fait qu’il laisse chacun sur sa soif lool (les autres ont faim moi j’ai soif que sauf krkrkr).
    et ce que je retiens c’est qu’au final ce qu’on appelle « amour » n’a vraiment rien avoir avec le désir, car on peut être follement amoureuse de quelqu’un, etre super bien dans une relation avec son copain officiel, mais se sentir étrangement attiré par quelqu’un d’autre (ami ou pas) sans qu’on ait forcément envie de vouloir se mettre en couple avec.
    Je me souviens dans un blog de fille où j’avais dit que la fidélité sexuelle était une belle illusion et on a voulu me lyncher ;). Alors que chaque jour on fantasme devant des pectoraux ou des gros bidons (c’est selon) sans gêne. On me dira qu’il y a quand mm un pas entre fantasmer et passer à l’acte, soit! mais le pas on ne sait jamais quand il va être franchi dehh et jusqu’à ce qu’on soit 6 pieds sous terre, on ne peut pas jurer qu’on ne dira pas  » f**** la morale, les valeurs et le tralala, ce mec/cette fille m’attire et je vais sauf que tuer, le reste on gèrera après avoir assouvi le désir »…
    bref tout le bavardage là pour dire que j’ai bcp aimé ton histoire qui nous fait bien comprendre que le sexe et l’amour ne sont pas toujours liés: il peut avoir sexe sans amour, et amour sans sexe aussi??? euuh là je sais pas hein loool

    Aimé par 1 personne

    1. Hum, on sent le commentage d’une fille qui sait de quoi elle parle… #jdcjdr oooooo!!! Mais toi au moins tu as perçu où je voulais aller, donc faut que je t’aide à assouvir ta soif là que sauf!!

      J'aime

  4. Bravo Christian,
    j’ai beaucoup aimé l’angle que tu as pris pour traiter le sujet et j’ai apprécié l’histoire.
    J’ai pas grand chose à redire, sauf que donner libre cours à son désir sexuel pour une amie n’a rien de scandaleux et ne provoque pas toujours cachotteries, remords et autres lourdeurs d’esprit. De ma fenêtre tout ce que la vox populi dit immoral est libérateur et on ne sort pas moins indemne de ce type de rapport ,que des autres, il n’y a pas de norme(valeur) qui tienne.

    Aimé par 1 personne

  5. Noooooooooooooooooooooo TCHOUPI !
    Cette fois alors tu as frappé très très fort .
    Waouuuuuuuuh ! C’est carrement du roman là ! A la lecture , je me suis senti l’instant de la lecture dans un Harlequin , un agatha Christie ou SAS.
    Tu m’as clairement et farouchement donné l’envie d’écrire et de m’y mettre sérieusement.
    Bravoooooooooooo TCHOUPI !
    Vivement d’autres article dans le même style. Encore bravo tu te mets à jour là et tu upgrade le niveau de ce #theblogcontest Saison 2 .
    Waouh je suis juste sans mot.

    Aimé par 1 personne

  6. Hum fiction hein….en tout cas..tu as fait la coe dans les 50 nuances de grey. .la ou sa deviens intéressant tu coupe..ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah à ah sujet abordé tjrs avc cette pointe perso de toi que jador. ..il fo reunir tes articles sur l’amour et publier un recueil sur les situations de l’amour hein. ..lol..

    Aimé par 1 personne

  7. Chouchou c’est toi qui connait! Faut sortir le roman tu nous partages (on n’va tt de meme pas sortir les dos entre amis si?) sauf! Trop belle l’histoire et l’angle de vue! le suspence inachevé c’est justemt ce qu’il fallait car c’est selon les ppces, valeurs ou perceptions de tout un chacun qu’il jugera ca bien ou pas! You did well, tu n’es pas mon mentor pour rien!

    Aimé par 1 personne

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s