Souvenir souvenir! Je suis certain que ce groupe vous était presque sorti de la tête. En même temps avec tout ce que nous la génération 80 avons connu comme chanteurs, il n’y a clairement pas la place dans la mémoire pour tout le monde. Ce d’autant plus qu’il faut reconnaître qu’à l’époque où les « boys bands » chauffaient il y’a eu beaucoup de tubes, même si par la suite très peu ont fait une (longue) carrière, en tout cas en tant que groupe.

Les Tribal Jam en font partie. Les 2 frères (oui ils étaient frères) d’origine africaine (oui ils étaient africains de la République Démocratique du Congo,ex Zaire) s’est surtout démarqué parce ce titre « Je te donne mon cœur ». Le plus connu des 2 est Moise qui a notamment fait un featuring avec Shola Ama… Ah mince Shola Ama!! Je l’avais presque oublié celle là, je me demande ce qu’elle est devenu. Depuis le temps où Denise me demande de lancer une rubrique « QSD » (Que sont’ils devenus), il serait peut être temps que je m’y mette. Bref pour en revenir au duo. J’avoue, que je n’ai jamais suivi leur album. II faut dire qu’à l’époque Internet n’était pas aussi vulgarisé qu’aujourd’hui, et MCM était notre devant derrière pour tout ce qui était musique. 

En tout cas, cette chanson fait partie de celles qui ont marqué mes années libermaniennes et jusqu’aujourd’hui je prends un certain plaisir à l’écouter… 

Je vous laisse « enjoy »… Excellent weekend à vous!

Publicités

5 commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s