🎤Entre poème et vulgarité… J’nique mes rêves, et je ne crois pas aux chaînes de solidarité…🎶 Chacun pour soi, la pression est palpable… On est tous solitaire mais on se soigne par le partage…🎶🎶 Envoie ce son à 3 personnes de ton entourage…🎶 Qui l’enverront à 3 personnes de…Euhhhhhh…
Il ne faut pas que je me laisse aller, j’aime bien « Entourage » de Youssoupha, mais bon on n’est pas sur Trace Africa ici. On est sur un (respectable) blog d’un (respectable) blogueur! (A bas les combattants!).
Il y’a quelques années, précisément en 2009, plus précisément le 26 Juillet, j’ai écris
un texte intitulé « Ma richesse à moi: les amis ». Ne me demandez pas ce qu’il y’avait en particulier, ce jour vu que je ne m’en souviens pas. C’est Microsoft Word qui me dit que c’est le jour là que j’ai créé le fichier. Sûr qu’un dur gars véhiculé venait de m’arracher une de mes petites au carrefour! krkrkr
Finalement ce texte je ne l’ai pas publié. 6 ans et quelques épreuves de la vie plus tard je me décide enfin à le faire. Lisez plutôt…
Ma richesse à moi : les amis
Vous est-il arrivé de vous demander quelle était votre richesse ? Certains ont des tunes, d’autres sont mignons, beaux, belles, d’autres encore ont des relations, bref ce petit quelque chose qui contribue à rendre leur vie agréable.
Il m’est arrivé de regarder autour de moi et de me dire, « Ah tel, il est friqué, le veinard… etc ». Mais avec le temps j’ai fini par comprendre que, ma richesse à moi c’était autre chose… les amis. Si tous mes amis ne sont pas mes meilleurs amis, beaucoup sont de très bons amis. Les amis ce n’est pas l’argent, c’est bizarre, mais ca peut contribuer à rendre vraiment la vie agréable.
Façon c’est court là, je comprends pour quoi je ne l’ai jamais publié. En fait je ne l’avais jamais terminé… Si on cherche même bien, on va sûrement découvrir que j’avais seulement le macabo quand j’ai écrit ça. Du moins, c’est ce que mes nombreux combattants diront. Mais vous et moi savons qu’en homme réfléchi que je suis, comme mes illustres prédécesseurs Martin Luther King, Michael Jackson ou Bob Marley, ce texte est le résultat d’une réflexion profonde et mûrie! (A bas les combattants²!!).
Enfin quoi qu’il en soit, depuis ces quelques phrases, j’ai eu l’occasion de confirmer à quel point c’était important d’être entouré… En qualité à coup sûr, en quantité éventuellement. Comme je me plais à le dire, j’ai des Zamis en Or… toujours toujours toujours. Ils se reconnaîtront! 😉 En tout cas normalement… Avec les Camerounais on ne sait jamais… 😕
Pour la petite histoire, c’est après cette « prise de conscience » que j’ai trouvé l’angle d’attaque pour lancer le projet KF Heart; à savoir m’appuyer sur mes amis. La première remise arrivera juste 5 mois après. Ce que KF est devenu après ces quelques années est une autre preuve de ce qu’on peut accomplir quand on est bien entouré. 🙂
Il y’a un musicien chinois (chinois, camerounais, tout ça c’est la même chose) qui a demandé qu’on le témoigne pendant qu’il est encore en vie. Pour ce texte de rentrée (oui c’est ma rentrée de classe de blogging), je souhaite rendre hommage à toutes ces personnes qui ont fait/font partie de mon entourage, plus ou moins proche et qui d’une façon ou d’une autre ont contribué/contribuent à faire de moi ce que je suis.
Le texte s’intitule « Entourage« , mais en fait j’aurais tout aussi bien pu l’intituler « Témoignage« .
Luv u guys & thank’s for being there!
Xstian tchOupi
J’envoie ce texte à trois personnes de mon entourage. Qui l’enverront à trois personnes de leur entourage. Qui l’enverront à trois personnes de leur entourage. Qui l’enverront à trois personnes et ainsi de suite.
J’aimeAimé par 1 personne
Depuis que tu as envoyé là?!
J’aimeJ’aime
orrrrrr trop chou
J’aimeAimé par 1 personne
Krkrkrkr tu es sentimentale konsa?
J’aimeJ’aime
Tu es vraiment un homme très réfléchi et je trouve ce texte très profond. Je suis content de faire partie de ton entourage.
J’aimeAimé par 1 personne
lol merci frérot!!! 🙂
J’aimeJ’aime
jaime
J’aimeAimé par 1 personne
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tu es de retour!!!!!! 🙂
J’aimeJ’aime