Ralalalala! Ne plus être obligé d’écrire tous les 20 du mois… Quel pied! 😎 Je savoure, et c’est encore plus drôle de voir d’autres avoir la pression. Faut dire – sans hypocrisie, aucune – que les thèmes du TBC sont parfois saoulant! Non pas d’hypocrisie, soyons totalement honnêtes. Ils sont la plupart du temps nuls, tellement nuls que je ne comprends pas pour quoi certains veulent à tout prix rejoindre le challenge alors qu’ils peuvent écrire « zenement » en marge… En marge, c’est cool, c’est fun, c’est no stress.

Hypocrisie, il est en justement question dans ce premier épisode de la saison 5 du TBC!

Notion d’hypocrisie

Hypocrite:

  • Selon le dico: c’est une personne qui dissimule son caractère, ses intentions, ses opinions où ses sentiments véritables. Orrrrr les blancs dérangent hein… Pour les lecteurs qui n’ont rien compris, ça veut dire que c’est quelqu’un qui dit ou vous fait croire quelque chose qu’il ne pense pas. Parfois il va même faire jusqu’à vous sortir le « Je suis responsable de ce que je dis et non de ce que tu comprends« , tout ça pour vous intimider!

Exemple: Si un gars fait semblant de supporter le Real de Madrid (Champiooooons!!!) parce que la petite qu’il tacle supporte le Real alors qu’en vrai il supporte Barcelone, alors il est hypocrite! Mais c’est pour la bonne cause. Vas y mon gars!

  • Selon le dico des filles: (1) c’est une « amie » ou une ennemie qui parle (en mal) de nous (oui parce que quand c’est en bien ce n’est pas hypocrite) à une autre « amie ». (2) c’est une « amie » qui calcule notre gars ou même seulement un de nos chauds.

Exemple: Si une fille dit ici que je mens, elle est hypocrite (d’accord y’a pas de lien avec l’explication mais ça fait quoi?).

  • Selon le dico des garçons :… (mot inconnu – nous on ne connait pas ça hein!).

Maintenant que tout est clair pour tout le monde, on peut continuer! Je m’amuse tout le temps de l’utilisation à tord et à travers du mot hypocrite. Oui parce que moi par exemple – je préfère parler de ce que je connais – je ne suis pas du tout hypocrite. Je vois déjà les haters crier au scandale genre « Qui? Toi là ? » Oui, moi ci! D’ailleurs si quelqu’un, en dehors de Tchoupie chérie coco de mon cœur & de mes amis bien aimés, pense autrement c’est pour lui là bas. Bah oui! En dehors de vos amis ou de votre conjoint, qui a le droit de vous trouver hypocrite? Expliquez moi un peu l’autre là!

Votre collègue ?

hpocriteHein?! Votre collègue ? 😨 Ok, c’est vrai que vous le trouver nul à chier, non réactif et parfois bête sur les bords. 😆Mais ce n’est pas parce que vous ne le lui dites pas comme ça que vous êtes hypocrites. Non, vous êtes juste un travailleur malin et stratège qui doit penser à sa carrière (tu sais que tu vas encore le croiser où demain?), voire un manager intelligent qui doit faire de la gestion d’équipe en le coachant (pour les villageois, ça veut dire en l’encadrant et en le conseillant). Au pire si vous en avez marre vous allez le virer. Rien de personnel, c’est le boulot. On n’est pas là pour faire copain-copain avec les collègues, on est là pour bosser. Ceci dit si on fait copain-copain voire chaud-chaude ce n’est pas mauvais aussi! Krkrkrkr

Votre voisin ?

(Re) Hein? Votre voisin? 😨 Commencez par m’expliquez ce que vous faites jusqu’à avoir une relation de voisinage où le voisin en est à vous traiter d’hypocrite… Bon si la voisine c’est Beyoncé (elle a les formes et en plus elle est riche) ou si c’est le voisin c’est Abena (ses abdos sont un peu comme pour moi), d’accord! Je vous encourage à racoler l’amitié jusqu’à bien l’insulter si on vous barre. 👊👊👊

Pour le reste, circulez. Ce que le voisin dit ou pense n’engage que lui. Si quelqu’un veut même se pointer devant vous pour vous en parler (sauf si c’est Beyoncé ou Abena ou Popol, ou Eto’o ou Vincent Aboubakar ou Nicolas Nkoulou), dites lui que ça ne vous intéresse pas de savoir! N’oubliez pas que ce que vous ne savez pas, ne peut pas vous faire mal!

Votre ami Whatsapp? Facebook? Twitter? Snapchat? Instagram ?

Hypocrite 6(Re) (Re) Hein? 😨 Ok c’est vrai qu’avec les groupes WhatsApp certains pensent souvent que parce que vous avez ri ensemble dans le groupe, vous êtes devenus les meilleurs amis du monde mondial et de ses environs mondiaux jusqu’au point où ils pourront se permettre d’être choqué et de vous traiter d’hypocrite parce que vous les avez traité de villageois (ce qui est d’ailleurs ce que vous pensez) 🤷‍♂️. Mais en fait peu importe ce que vous pensez de la personne ou ce qu’elle pense de vous, si ce n’est pas votre AMI ou quelqu’un avec qui vous souhaitez être ami ou une Beyoncé/un Abena que vous taclez, ça n’a pas d’importance!

Très souvent la phrase « Il/Elle est hypocrite«  est suivie de près ou de loin du « Je pensais que c’était mon ami(e)« . C’est la raison pour laquelle JE SAIS que je ne suis pas hypocrite. Si je ne te dis pas que tu es BÊTE avec le GROS VENTRE comme pour Ngando Pickettce n’est pas parce que je suis hypocrite. C’est mon avis qui n’engage que moi, et vu que NOUS NE SOMMES PAS AMIS, te le dire ne changera rien, ni à ta vie, ni à la mienne. Et de toute façon je suis un garçon, d’après le dico (confère dico des garçons ci dessus), c’est un mot que je ne connais même pas. 😏

A bon entendeur!

Xstian Tchoupi

Publicités

6 commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s