Les Panthères Sont Dehors!

Ce weekend, j’étais en BT. Certains diraient « et alors? Encore un gars du dehors comme toi qui est en BT tout le temps!« . Sauf que ma dernière BT remontait à plus d’un an. C’était à Brazzaville en plus. Quoi qu’il en soit, j’étais en BT et une fille qu’un ami a approché lui a demandé 200 milles Xaf pour « sympathiser » avec elle, et là on a confirmé que c’était une panthère ! Ça m’a surtout rappelé

mes précédentes expériences nocturnes notamment à Abidjan, à Djibouti et à Brazzaville!

Il y’a quelques années j’ai logé quelques semaines au Wafou une sorte d’hôtel qui se trouvait en zone 4, un quartier plutôt huppé d’Abidjan où on retrouve beaucoup d’étrangers. En général en soirée, quelques filles, plutôt jolies, venaient s’installer près de la piscine avec leur laptop, prenaient un pot et y trainaient longuement. La première fois je me suis dit « Wow, ça c’est le meilleur hôtel du monde mondial« ! Mais garçon sérieux que j’étais je prenais mon repas du soir comme d’hab au resto (qui était près de la piscine justement) et je retournais dans ma chambre.

Puis au fur et à mesure des soirées je me suis rendu compte que les mêmes filles revenaient chaque soir… Un soir après mon diner habituel alors que je me dirige vers ma chambre une des filles m’acoste et me dit bonsoir. Et moi de répondre poliment:

Elle: Ça va?

Moi: Oui ça va tranquille merci!

Elle: Ma copine est un peu timide

Moi: Ecarquillage des yeux

Elle: Tu lui plais 

Moi: Je sais que je suis mignon, mais bon y’a pas de quoi perdre ses moyens (ça c’est ce que j’aurai dit si j’étais Brad Pitt)

Moi: Merci, avec un petit sourire

Au moment je m’apprête à partir, elle de s’étonner:

Elle: Tu ne lui dis rien?

Moi dans le coeur: Woyeuuuu! Lui dire quoi comment? De toutes les filles là, c’est seulement la jdouksa fille ci qui m’a vu?

Moi en vrai: Ta copine là ne parle pas?

La copine sourit et ne dit rien

Elle: Elle est un peu timide…

Moi: En fait je suis fatigué et je dois me lever tôt demain, donc je vais me reposer un peu

Elle: Ah d’accord, de toute façon, on vient souvent ici, donc on te cherche demain

Moi: Pas de soucis ! Bonne soirée ! 

Le lendemain j’ai finalement demandé à un de serveurs avec qui j’étais devenu complice si les filles en question vivaient aussi à l’hôtel. Le gars m’a dit que non, que c’est des filles qui se cherchent! Euyeee! Se chercher comment nor? Avec le laptop, les cocktails et tout et tout? Oui oui, ce sont des prostituées. Wandaful palaba! Ici les wakas* ne blaguent pas hein! Waka 2.0. C’est plutôt bien pensé quand même! Comme elles savent déjà qu’il y’en a qui fuient les prostituées, elles ont décidé de passer en mode panthère! Et après tout c’est connu qu’on n’attrappe pas une baleine avec une canne à pêche, donc pour choper les meilleurs gars qui ont plus des sous, il faut mettre les moyens.

Heureusement que je suis un gars sérieux! (Les haters, circulez!). Sinon je devais tomber dans le piège! Krkrkrkrk! En tout cas, si en soirée, les panthères ont toujours quasiment le même look, elles n’ont pas toujours toute la même approche. Une autre preuve avec ce que j’ai vécu à Brazzaville. Mon partenaire en crime Elie pourra témoigner, mais ça c’est pour une autre fois!

Xstian Tchoupi


*Prostituée en argot camerounais

Publicités

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s