Message aux femmes naturellement belles…

Ce weekend encore, et toujours en BT. Voilà une amie qui arrive, dans une longue robe noire et une sorte de chaussure genre pieds nus toute simple. C’est vrai que sa robe avait une de ses longues fentes mais bon… Je lui ai dit, et je le pensais, qu’aucune des filles que je voyais en face de nous ne la valait. Elle m’a dit un gros

MERCI avec le doux câlin de ça! Moi de m’étonner… « Tu n’as pas à me dire merci vu que ce que je dis est vrai! Tu te sous estimes beaucoup hein! » 🤔

Et c’est vrai que beaucoup de vraies belles filles se sous estiment. Manque de confiance en elles? Simple modestie? Ou manque de confiance en notre capacité (nous les hommes) à faire le distinguo entre leur beauté naturelle et la beauté « fabriquée » des autres?

Laissez moi vous rassurer mesdames, certains d’entre nous, grâce/à cause d’expériences plus ou moins malheureuses, avons maintenant l’infra rouge dans les yeux.

Fini l’époque où il suffisait d’être jaune comme le koki pour nous pousser à vous regarder! Fini l’époque où le look sexy en mode mini et/ou moulant avec paire de talons suffisaient à nous faire perdre la raison! Fini l’époque où nous ne savions pas distinguer le make up du vrai tein et les brésiliennes des vrais cheveux!

Parce que depuis le temps et au fil de certaines expérimentations douloureuses dont je vous passerai les détails, nous avons appris! Les affaires qu’une fille, parce qu’elle est brune, croit qu’elle est arrivée jusqu’à même pour le petit bisou, il faut d’abord être nominé aux oscars là, on n’est plus sur ça. D’autres même seront brunes sur le visage et après en bas là (hem hem) ce sera gris jusqu’à tu vas te demander si c’est toujours la même fille. Aujourd’hui on sait que ça s’appelle le djansang, est ce qu’avant on savait?

beauté naturelleDésormais d’un seul coup d’oeil on sait reconnaître le soutif qui bombe les seins là et le ventre qu’on a attaché pour qu’il soit moins gros! Eh oui mesdames, vous ne nous aurez plus. Tu rentres avec un mannequin 7 étoiles chez toi, propre comme le nouveau ballon d’or de Cristiano Ronaldo. Elle te demande où se trouve la douche, 15 minutes après on dirait que c’est la coupe du Cameroun qui ressort… Le teint est subitement moins éclatant, la taille a diminué, les seins ont diminué et sont descendus, le ventre a grossi, les cils et les cheveux ont disparu… Tu t’exclames seulement que Woyeuuu!

Mais ça, c’était avant! Maintenant on sait voir au delà des accessoires et même des non-accessoires. Oui pas de panique! Même si vous êtes en kaba (et non en matelot), cheveux courts, sans maquillage, avec un gros short (et non en string – krkrkr), en espadrille (et non en talons)  on saura reconnaitre votre potentiel! Nous ne sommes plus naifs comme au collège où on a négligé certaines filles parce qu’attirés par le tape à l’oeil pour découvrir quelques années plus tard que nous étions passés à côté de bombes. Bombes qui soit dit en passant, n’ont pas manqué de bien nous barrer en nous rappelant qu’au collège, nous n’avions pas fait attention à elles parce que nous préferions telle ou telle autre fille.

Aujourd’hui, en faisant attention aux détails, on sait reconnaître celle qui nous plaît vraiment et lorsqu’on s’avance vers la petite qu’on veut tacler notre duclinéée, quel que soit ce qui arrive, nous sommes prêts, parce que notre choix est fait en connaissance de cause. Pendant que vous avez peur du du « qu’est ce qu’il va penser de mon corps? » , nous on l’a déjà scanné depuis et on sait à quoi s’attendre. La seule chose qui nous intéresse, pour ceux qui veulent tuer*, c’est tuer! Et pour ceux qui veulent se poser, tuer aussi d’abord (oui il faut rester pragmatique) et apprendre également à vous connaître pour savoir si avec vous il est possible de bâtir un projet de vie.

Pour tout vous dire, parfois même en vous regardant bien, on est déjà capable de séparer les amazones au pieu des autres… Krkrkrkrkr! Mais bien entendu, je n’en dirai pas plus! En tout cas, pas aujourd’hui.

Bye! 🏃‍♂️

Xstian Tchoupi


Ps 1: Pour les féministes qui vont penser que je critique le make up et tout le tralala des femmes. Faux! Nous les mecs on aime ça, on ADORE même ça. Mais la coquetterie doit avant tout vous mettre en valeur et non vous transformer en quelqu’une d’autre qu’on risque de ne pas reconnaitre même au Paradis.

Ps 2: Ce que je dis là est valable pour nous autres gars matures, expérimentés et sérieux qui assumons la beauté que nous voyons en vous! Maintenant si vous choisissez d’aller fricoter avec les yor** qui vont vous larguer en disant qu’il y’a eu dol sur la marchandise,  ou avec les alcolo qui ne sont même pas capables de différencier la Ice black de la Ice electric, ça n’engage que vous!


*Coucher

**Expression qui désigne un adolescent

Publicités

14 Commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s