On m’a toujours dit que j’avais la tête d’un gars qui aimait les problèmes sans aucune raison.(sabotage.com). Pourtant, aujourd’hui là, j’ai décidé vrai vrai de chercher les problèmes en m’attaquant à l’un des plus grands mystères de l’ère moderne: l’amitié entre filles.

Les filles vous même vous savez que je vous adore (surtout toi tchoupie), mais il va falloir que vous me disiez un peu là où ça n’a pas marché. Je m’explique.

Toutes les filles ont des amies filles, du moins en apparence. En tout cas nous les mecs on vous voit toujours traîner avec d’autres filles, tacler les gars, boire les bières ensemble, whatsapper, etc. Pourtant, (les gars c’est ici que vous vous apprêtez à confirmer ce que je dis)… Pourtant chacun d’entre nous a déjà entendu au moins une de ces phrases:

  • « Les filles sont trop compliquées »
  • « Les filles sont trop hypocrites »
  • « Les filles ont trop les faux pbs »

Bon je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais je ne suis pas mauvais. Je ne vais quand même pas trahir ce que vous dites souvent de vos amiEs ici! Krkrkrkr. Et vous savez quelle est généralement la fin de tous ces sabotages toutes ces phrases? C’est « moi j’ai plus d’amis garçons! ». Oui même si vous voyez une fille avec 400 amies filles, à la fin, elle va vous dire qu’elle a plus d’amis garçons (donc au moins 401) et que c’est même eux qu’elle préfère.

Pause. Les filles qui sont entrain de lire là. Si vous n’avez jamais dit ça, écrivez vos noms en commentaires; comme ça je vais vous offrir une ice electric chacune (mais c’est Leyopar qui va payer).

Moi ce mystère m’a toujours dépassé. Mystère parce que si toutes les filles pensent ça, entre elles là… Elles font donc les commentaires de quoi? Orrrrrrr dis donc ne me toisez pas! N’est ce pas j’ai commencé l’article en disant que je cherchais les problèmes? Donc répondez d’abord ici?

C’est les commentaires de quoi que vous faites? De chaussures? De sacs? Des habits? Comme vous ne vous fatiguez même jamais des vêtements là! Je sens que le rêve pour vous, c’est l’ami garçon qui s’y connait en mode féminine : le meilleur des deux mondes.

Bon c’est vrai que y’a les kongossa à faire…

  • « Est ce que tu sais que Laure est entrain de divorcer?« 
  • « Ah bon, ne me dis pas? Donc elle sait seulement se vanter partout avec les sacs chers, alors qu’entretenir son homme la dépasse? » 🤣🤣🤣

Je veux seulement comprendre. On dirait que toutes les filles du monde ont eu au moins une relation amicale avec une fille qui s’est mal terminée ! Il n’y a que dans l’amitié entre filles que tu vas entendre les phrases du genre « elle était jalouse« … 🤔 Ou du genre, « elle ne s’intéressait pas assez à moi, tout était toujours centrée sur elle…« . Pourtant c’est vous qui organisez les choses du genre soirée pyjama; un genre de bête soirée dont le but est de vous prouver à vous même que vous êtes les meilleures amies du monde mondial et de ses environs.

Quoi qu’il en soit, c’est vrai que les affaires de femmes hein… Par exemple, j’ai même remarqué que quand les hommes bagarrent ils essaient de faire mal avec des coups de poing… Quand c’est des femmes, chacune essaie seulement de déshabiller l’autre. 🤔 C’est vrai que ça n’a aucun lien avec le reste de mon propos, mais ça ne fait rien, c’est mon blog j’écris ça où je veux! D’ailleurs si vous dites « niang« , je commence même à parler du 5e ballon d’or de Ronaldo ici! 

Ceci dit, avec toutes les filles qui sont déjà venues râler auprès de moi, je suis arrivé à la conclusion que l’amitié entre filles est plus profonde lorsque ce n’est pas une amitié de groupe, parce qu’il est tout simplement impossibles que 3/4 filles aient chacune la même relation avec l’autre. Ça ne veut pas dire que vous ne devez pas marcher entre copines, ça veut juste dire que l’amitié ce n’est pas la partouze! Même si vous traînez tout le temps en groupe, au final il n’y aura toujours qu’une seule avec qui vous aurez l’impression d’être comme avec une sœur!

En tout cas, vous savez quoi? Laissez même! Moi quoi même dans vos histoires? Ce qui est sûr c’est que nous on sera toujours là, Allez vous gérer là bas! Là où ça vous dépasse, vous venez nous voir, on va vous consoler et vous remonter le moral. Ça ne nous coûte rien et en plus avec un peu de chance, certains pourront même profiter pour… Hum hum… Je suis parti! 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️

Xstian Tchoupi

Publicités

15 commentaires

  1. Lol. Un petit avis de filles. Je crois que TOUTES les filles n’ont pas le même discours. Il y a des filles, qui trouvent en effet souvent que les autres filles, femmes, peuvent avoir des attitudes pas toujours constructives en amitié et qu’au final, il est peut-être préférable de trainer avec les garçons. Cependant, il existe aussi beaucoup de femmes qui véritablement n’ont qu’un cercle de femmes, trainent entre femmes et ne concoivent même pas la nécessité d’amitiés avec des garçons. D’où mon premier point: la vérité ne s’arrête que dans les limites de notre compréhension/fréquentation.
    Ensuite, pour le reste, bon, il y a des choses sur lesquelles je suis d’accord mais d’autres pas. Je crois que les femmes savent mieux jouer le jeu de la sociabilité. De ce fait, entre celles que nous professons être nos amies et celles qui sont vraiment comme des soeurs, il y a un grand espace.
    Certaines comme moi, choisiront de ne fréquenter assidûment que celles qui sont considérées comme des soeurs, et dans ce cas, point de chamailleries du style « elle est jalouse, etccc ». D’autres choisiront le groupe plus vaste (on a grandi ensemble, on a fait la même école, on est dans la même réunion, etc….) et c’est généralement dans ce groupe plus vaste qu’il y a parfois des petites déceptions.
    Mais au final, de par leur nature particulière, tout comme les hommes sont différents, il est au final naturel que les femmes trainent ensemble quelque soit leurs difficultés initiales à se comprendre.
    La Bise.

    Aimé par 1 personne

    1. Tiens, je me faisais justement la réflexion…(longtemps après avoir posté l’article)… que justement l’amitié entre filles (ados), était quand même légèrement différement de l’amitié en femmes. Naturellement, comme tout le monde, j’imagine que les expériences et l’âge passent par là, et font de nous de meilleurs amis, dans la mesure où, on est beaucoup moins dans le suivisme et dans le que penserons les autres! Et qu’on a aussi la maturité pour éviter tous ces petits trucs d’ados qui font l’amitié s’arrête souvent au superficiel!

      J'aime

  2. Mon avis un peu tiré de ma vie lol. Je suis parmi celles qui disent que j’ai plus d’amis garçons que de filles. Tout simplement parce sur mes 50 amis ( Chiffre au pif) 10 sont des filles et je bataille dur pour qu’il y ait des filles.

    J’ai fait expres de conjuguer au présent mais finalement ce n’est plus vrai. Je me lie toujours plus facilement d’amitié avec les garçons que les filles mais les garçons et le friendzone qui n’en ai pas une là pardon faut laisser. ET les garçons kongossent …. pas naturellement ou ouvertement. Il faut juste quelques bieres ou des alcool forts et tu vas entendre mdr. Sur les filles, sur les amis et même parfois sur la famille si vous êtes proches. Avec 4 frères, difficile de pas etre entourée de garçons et de leurs amis. Tous les gars dehors sont des joueurs sauf eux mdr. Les gars savent toujours ce qu’ils veulent. Meme quand ils se retrouvent dans les cuisses de la nga qui les a insulté comme pas possible.

    Bon je digresse tout ca pour dire que je suis dans une bande où les mecs n’arrivent pas à se supporter. La majorité ayant tapé dos de certains de leurs potes mais sont toujours ensemble car ca fait des années qu’ils se connaissent et forme un groupe, un socle. DE par l’éducation, on a dit au femme qu’elles ont le droit d’etre passionnées et de tout exprimer mdr et aux hommes qu’un vrai homme se place au dessus de tout. Il est normal de ne pas voir la même chose.Ils ne sont pas interpellés par les mêmes choses mais au final sont jaloux, mdr ont le gouatre etc etc

    Pour en revenir à l’amitié entre filles, c’est exactement ce que tu as dit entre « filles ». Qui ne se sont pas encore trouvé identitairement parlant ( si ca existe). J’ai aujourd’hui plus d’amies filles que de garçons( ils attendent les moments de faiblesse mdr je ne peux pas avoir ma garde haute tout le temps). Les femmes sont compréhensives douces, jalouses aussi, chiantes aussi, et tellement complice et toujours prêtes au 400 coups MDR. Women loves are the best

    Aimé par 1 personne

  3. l’amitié en général est très compliquée que soit femme ou homme, mais c’est vrai que pour femme est très très compliquée je l’avoue.
    j’ai eu des déceptions en amitié, ça m’a permis de faire une rétrospection de moi meme.
    ce qui entraine en général la plupart des amitiés c’est que parfois l’autre ne te considere pas comme tu la considère. et aussi les groupes d’amies, çà je l’ai compris sur les bancs de l’école. et les filles ca bavarde beaucoup et les Kongoss et les divers inutiles
    bref moi j’ai une seul amie présentement, j’ai tout tamiser, car ca ne sert a rien d’avoir 10 amis amitié (Kwadjang)et quand t’es dans le besoin personne, mieux vaut tu marche seul.
    en conclusion la vrai amitié est rare, trop d’amitié de calcul, d’intérêt et autre. ET UNE VRAI MARCHE FONCTIONNE CAR VOUS PARTAGER LES MEMES VALEURS.

    Aimé par 2 people

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s