C2C 22: Maurice Njoume – Aissatou 🎶

Aujourd’hui c’est vendredi! Et comme vous le savez, pour moi y’a rien de mieux qu’un bon vieux old school pour attaquer le weekend de bonne humeur? Qui se souvient de Maurice Njoume?

Maurice Djoume, un champion du monde de chanson avec des titres de noms de femmes: Aissatou, Maimouna, Aminata, etc… Il y’a que Sam Mbende qui le dépassait dans cet exercice!

Pour le coup, même si j’ai une préférence pour Maimouna, j’ai choisis de revenir sur sa chanson Aissatou, tout simplement parce que dans le clip, on y voit quelque chose qui n’existe plus aujourd’hui, du moins en l’état… Les plus anciens auront reconnu la base Elf de Douala. A l’époque c’était un lieu de pique-nique, mais aussi de Rdv pour les amoureux fauchés (moi même j’étais champion de ça)!

On est en plein dans la période d’or du makossa! Nos artistes étaient inspirés, ne sortaient pas forcément des albums à succès, mais les tubes ne manquaient pas!

Pour ceux qui se demandent ce qu’il est devenu. Aux dernières nouvelles il vivait encore; donc si vous voulez lui faire l’atalaku c’est maitenant. Par contre sa dernière actualité n’est pas ce qu’il y’a de plus reluisant.

En effet Mpackato (oui c’est son vrai nom ici – je sais, c’est moins glamour), a fait les choux gras de la presse dernièrement pour avoir… Mis le feu au domicile familial au quartier 7 de Mbanga. 😅 Rien que ça… Sinon si ça peut vous rassurer – je sais que vous vous en foutez – il a quand même pris la peine de sortir sa guitare et son disque d’or. Donc, non, il n’est pas encore fou.

Allez bon début de weekend!!!

Xstian Tchoupi

 

Publicités

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s