Nouvelle année, Nouvelles (Dés)illusions?

La nouvelle année est souvent suivie d’un enthousiasme et d’un optimisme à nul autre pareil. Va savoir pour quoi… Pourtant il ne s’agit que du passage d’un jour à un autre jour. Bref comme tous les jours quoi… Les jaloux vont dire que c’est le noir coeur qui me fait parler… J’accepte! Mais ça ne change rien au fait qu’une fois l’euphorie des célébrations de fin d’année passée, les réalités de la vie nous rattrapent...

WhatsApp Image 2018-01-08 at 07.40.28D’ailleurs, comme par hasard ce week-end, il y’a eu beaucoup de deuils, ce qui veut dire que certaines familles ont passé les fêtes dans la tristesse totale, attendant simplement que tout ça passe pour pouvoir pleurer les leurs. Pour eux déjà 2018 commence mal… Du moins 2017 s’est mal terminé et ils espèrent sûrement – comme nous tous – que 2018 sera meilleur.

Pourtant l’expérience 2016/2017 est encore fraîche dans nos esprits. Oui, un an plus tôt nous disions au revoir en grande pompe à 2016! L’espoir d’un 2017 meilleur nous animait, et au final… Maladies, chômage, divorce, jachère (oui c’est sérieux), accidents, perte de proches, etc.

Bref, je ne sais pas trop mais pour une fois je commence l’année non pas en mode « fatalisme » mais en mode « méfiance » (D’ailleurs voici déjà la maladie qui m’a attrapé). C’est bien beau de se souhaiter ci et ça mais au final il vaut mieux garder les pieds sur terre et se préparer au pire. J’ose espérer qu’en fin d’année je m’excuserai d’avoir été aussi négatif. Heureusement que nous n’avons pas tous la même voie et que y’en aura forcément pour qui ce sera une année magnifique.

Allez quoi qu’il en soit, même si ça ne va pas changer grand chose à ce qui vous attend… Bonne année quand même & que Papa God prenne soin de vous et des vôtres.

Xstian Tchoupi

Publicités

4 Commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s