C’est le dehors qui arrange le dedans!

On connaît tous cette petite phrase transmise de génération en génération depuis la nuit des temps: « C’est le dehors qui arrange le dedans« . D’ailleurs, les anciens disent même que c’est l’un des premiers conseils qu’on transmettait aux garçons lorsqu’ils devenaient des hommes. Toi, par contre ton combattant de père n’a jamais jugé bon de te le dire, estimant sans doute que la vie te l’apprendra à tes dépens. Ce qui va bien entendu arriver.

Le dehors arrange toujours le dedans…

KMTu es un lover de la plus belle espèce, tellement lover que parfois tes amis t’appellent Tenoooooooor! 😎 (C’est un Lover, laissez moi!) Tu es le champion du monde des belles citations. Vous savez? Celles que les femmes aiment poster sur Instagram et Facebook quand elles n’ont pas encore le bon gars (et que la jachère commence sérieusement à les menacer): « un vrai homme c’est celui qui ne séduit pas plusieurs femmes en même temps, mais plusieurs fois la même femme« , « un vrai homme est capable de ranger sa fierté pour la femme qu’il aime« , « un vrai homme sait faire l’omelette et connaît la boutique où on charge bien le pain beurre chocolat que sa femme aime« , « un vrai homme ne laisse aucun moustique passer sur la femme de ses rêves« , etc… Bref, on dirait que tu es le seul gars mougou qui prend ça au sérieux et qui essaye d’en faire une règle de vie. Heureusement/malheureusement pour toi, il y’a toujours ce mauvais meilleur ami que le destin met sur ton chemin et qui t’explique que même Blanche Neige qui avait son Prince charmant, avait quand même 7 nains chauds dehors prêts à tout pour elle! 👸 Pendant que toi tu te prends la tête parce que ta chérie coco a fait ci ou ne n’a pas fait ça. Le gars est toujours calme et serein comme SEF devant NK! Quand tu lui demandes comment il fait, sa réponse: « C’est le dehors qui arrange le dedans« . Et quand tu suis ses explications, ça n’a pas l’air farfelu. Pour lui c’est simple. Dès que tu commences un match et que c’est dur, ne souffre pas, mets pause sur le match là, tu changes de stade et tu commences un autre match! Dès que ton deuxième match là finit, tu reviens sur ton premier stade, l’adversaire sera déjà fatigué et tu vas le gagner tranquillement! Pas bête…

Après hésitation… Non je blague… Sans aucune hésitation tu fais le test! Et ça marcheeeee!!! Ta chérie coco te pose un lapin sans prévenir. Non tu ne te fâche pas. C’est les choses qui arrivent à tout le monde. Tu prends ton phone et tu appelles ta première petite. Elle n’est pas dispo, tu appelles la deuxième, sinon la troisième. Si même la cinquième est occupée, tu comprends seulement que c’est ton vrai jour de ndutu… Là tu commences plutôt à appeler les potentielles petites. La jachère te dose… Euh, non la jachère te dose comment? Le jour même où une envie de sexe t’attrappe… Si ta chérie n’est pas disponible, tu prends seulement ton téléphone.

Certaines filles te toisent, te disent comment c’est lâche et patiti et patata. Tu dis d’abords « Mouf » pour égaliser. Ensuite tu leur rappelles qu’elles même, elles font la même chose! Quand leur bon gars n’a pas les sous pour leur offrir l’iphone X ou n’est pas là pour une petite virée à Kribi, elles ont toujours une longue liste de mougous chauds à qui elles font les yeux doux pour régler le problème.

En tout cas depuis que tu utilises cette nouvelle technique, tu es rarement de mauvaise humeur à cause des affaires de couple. Fini les journées à attacher la face au bureau! Fini toutes les tentatives d’explications qui n’aboutissent jamais à rien. Maintenant quand tu sens que ça va tourner au vinaigre, tu laisses tomber, et pour te changer les idées tu prends ton téléphone pour voir qui est disponible…

Mais… Parce qu’il y’a un mais… Attendez, je mets d’abord le titre de la deuxième partie. 🤚

… Mais jamais longtemps!

3-12-2014_002Je disais donc que mais… Avec le temps, tu réalises que le dehors n’arrange pas le dedans… En tout cas, pas longtemps. En fait, à terme, il ne fait que le compliquer. Oui parce que là, il faut commencer à jongler, à mentir, etc. Et comme mine de rien tu étais quand même dans une relation sérieuse et qu’au fond tu tenais vraiment à ta bien aimée, tu te retrouves dans un jeu dangereux que tu aurais finalement préféré éviter. Parce que c’est bien beau quand ta chérie et toi avez des problèmes, mais quand tout roule, il faut continuer à gérer les petites à distances, à répondre aux messages discrètement et t’assurer que tous les nudes qui arrivent sont directement supprimés, parce qu’à la moindre erreur…😞

Et encore ce jonglage n’est même pas le plus difficile, surtout quand tu as lu le guide sur comment réussir son infidélité. Le plus grave c’est que tu réalises que ta chérie et toi vous n’arrivez à rien construire de solide parce que tu passes ton temps à contourner/éviter les problèmes plutôt qu’à les affronter. Tout ça parce que tu voulais une vie de couple sans prise de tête; alors que la relation amoureuse sans prise de tête, CA N’EXISTE PAS!  Même si les couples dits « heureux » ne le disent pas ou ne le montrent pas, chaque relation est vraiment faite de haut et de bas. A partir du moment où les hauts pèsent plus que les bas, il faut seulement supporterrrr 🎶 supporterrrr🎵🎵 en amour il faut supporterrr🎶🎶now I understand why they say love is blind 🎶🎶 … Euh, pardon!

Voilà, sauf que ce n’est que maintenant que tu le réalises, soit c’est déjà tard pour ton couple, soit la fin est proche!

Allez je vous le dit aussi simplement, mais ce n’est qu’avec du recul et de la maturité (oui je suis mature et je sais prendre du recul) qu’on comprend que l’affaire du c’est le dehors qui arrange le dedans là c’est le piège. En fait, on devrait plutôt dire c’est le dehors qui arrange le dehors et que dès que y’a le dedans, y’a plus de dehors possible.

Xstian Tchoupi

Publicités

6 Commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s