Pensées d’un 21 Juin 2009

Aujourd’hui nous sommes le 21 Juin 2018, il est 03h du matin et c’est mon anniversaire! Comme à chaque fois que je commence à écrire, je suis en mode musique. Du old school naturellement, quoi de mieux pour un jour de fête de la musique?

Chaque fois qu’on me demande pourquoi j’écris, je rappelle que je n’écris pas seulement pour ceux qui vont lire maintenant, mais aussi et surtout pour ceux qui vont lire dans le futur: mes enfants (vos enfants sont aussi sur ça), mes petits enfants (vos petis enfants aussi), mes arrières petits enfants (et vos arrières petits enfants aussi!), qui à travers mes écrits se feront une petite idée de qui était leur glorieux (les haters circulez!) père/grand père/arrière grand père, mais aussi et surtout le Moi du futur! 😎

Oui vous avez bien compris. C’est genre Tchoupi 2035 saura ce à quoi Tchoupi 2018 ou 2009 (Oui en 2019, ça me fera 10 ans de blogging ✌) pensait et pourra débattre avec lui même en répondant à des questions existentielles du genre « avait-il raison?« , « pour quoi pensait-il ainsi?« , « ce n’est pas l’okok sucré là qui lui a donné le diabète? » etc. Bah ne riez pas. Je prépare ma vieillesse moi. Pendant que vous serez dans les maisons de retraite au village à vous ennuyer et à ne savoir de quoi parler. Moi j’aurai de quoi m’occuper!

Pour le coup j’ai décidé de partager avec vous en l’état un texte qui date de 9 ans jour pour jour. Lisez d’abord. On fait les commentaires de ça après.


Et voilà, nous y sommes! 21 juin, jour de mon anniv. Je viens officiellement de faire un pas de plus vers la mort, même si on peut considérer que depuis le 1er janvier, le pas en question était déjà fait. (looooooool)

Bon c’est quand même mon anniv, alors qu’est ce que je peux bien raconter sur ce jour?!

untitled

Quand je vois la tête ci, je comprends pour quoi je faisais tant de fautes!

Quand je vois la tête ci, je comprends pour quoi je faisais tant de fautes!

En tout cas, au delà du fait que je sois né un 21 juin, moi le 21 juin c’est un jour que j’aime beaucoup pour cause, c’est la fête de la zik, et en plus c’est le début de l’été (pour les panaméens) ce qui est aussi pour la plupart du temps synonyme de vacances… et qui n’aime pas la zik et les vacances?!!! personnnes biensûr!!!!! Et puis au bled, juin c’est le mois de la pluie, et donc du coupage!!! (looooooooooool). d’ailleurs il pleut en ce moment, mais poisseux comme je suis, même pas une petite pour m’accompagner sous la couette, vraiment… tsuip!

Ceci dit, mes anniv sont toujours pareils et ce depuis quelques années. Donc je peux déjà imaginer d’avance comment sera celle ci. Ca va se resumer à 2/3 coups de fils (je sais mm djà de qui) plus 2/3 sms (et là je sais déjà de qui aussi) plus 1/2 appels/sms, mais là je ne sais pas de qui (oui je ne sais pas tout hein, qu’est ce que vous croyez?!!! looool). Chaque année c’est à peu près le même ratio sms/coup de fil, et avec la vulgarisation de facebook et hi5 ca a même un peu baissé.. Par contre j’imagine que sur facebook et hi5 je vais recevoir une tonne de messages. Eh oui, c’est ca la mondialisation! (mdr). Je sens o moins q’à ce niveau je vais me marrer, vu q les gens ici dehors ne pensent q’à me coch! (on se demande bien pourquoi….).

Bon voilà, côté cadeau, chaque année aussi c’est pareil… on ne m’en offre pas beaucoup… d’ailleurs si je devais récapituler, je dirais que sur les 10 derniers années j’ai pas reçu plus de 5 paquets (quand je dis 5 là, y’a que 2 dont je me souvienne francho, le reste je suppose seulement…looool). Mais bon, il parait que c’est ce qui est rare qui est important… là je confirme!!! Ceci dit, faites des efforts hein, vous aussi! si je meurs là sans que vous m’ayez rien offert, les remords vont vous tuer!!!

En gros mon anniv c’est toujours un jour comme les autres, mais plus cool quand même vu que ca me permet (au travers de messages) de savoir qui m’aime plus que qui… tiens ca me donne une idée de statut pour mon five et mon facebook!!!!

Je terminerais en faisant un gros coucou à tous ceux qui chaque année prennent la peine d’avoir une pensée pour moi en ce jour si spécial. Vous vous reconnaitrez… Sachez que moi aussi je vous adore et suis trop content de vous comptez parmi mes proches! Bon pas tous quand mm hein, là aussi vous vous reconnaitrez…loooool je blague!

Rendez vous tout à l’heure pour faire le bilan de la journée…


En tout vous êtes environ 20 à avoir fait signe aujourd’hui. Je comprends aussi mieux pourquoi on appelle facebook et hi5 « réseau social » car si certains d’entre vous je les connais depuis, d’autres j ne les ai rencontré que sur le net. En tout cas, je suis très content d’avoir pu compter sur vous aujourd’hui. J’ai comme objectif dans ma vie d’ouvrir une association sociale pour venir en aide aux plus poisseux (orphelins, aveugles, non cocheurs et j’en passe..loool). Je sais que le moment venu je pourrais également compter sur vous… Donc faites un effort et ne mourrez pas vite ! loooooooooooooool


Pour quoi ce texte de 2009, parce que l’année d’après beaucoup de choses ont changé dans ma vie tant d’un point de vue personnel que professionnel. Il y’a eu les premiers voyages, de nouvelles (belles) rencontres (beaucoup beaucoup de nouvelles rencontres), et même la mort définitive de Hi5. Pour tous ceux qui me lisent aujourd’hui. Oui j’avoue, c’est comme ça que j’écrivais avant. Un style quartierzard avec des tonnes et des tonnes de fautes (Yeuch Tchoupi!)🚮🚮🚮. Y’a un genre de fautes là… J’ai même honte! 🙈🙈 Au moins le style se voulait toujours jovial. 🙂

Pour ceux qui se demandent quel est le but de cet texte, à vrai dire moi même dans mon esprit ce n’est pas encore très clair. Ceci dit, vous avez déjà lu exactement 846 mots. Donc vous n’avez qu’à continuer une fois (mouiller c’est mouiller).

Tiens je sais ce que je vais faire. Je vais actualiser mon texte de 2009 🙂 et ce sera ma nouvelle tradition pour les années à venir. Du coup Papa God, Toi même Tu vois qu’il faut que Tu me laisses encore vivre même 52 ans nor? Pour qu’on puisse bien comparer les changements!

Alle prenez une pause, allez chercher un truc à m’offrir comme cadeau et revenez lire les Pensées d’un 21 Juin 2018!

Xstian Tchoupi

Publicités

3 Commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s