Quand tu rencontres un homme qui n’a pas la crainte de Dieu…(2e Partie)

Première partie (Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu).

Pour tout vous dire. Sur le coup j’ai paniqué. Oui je suis un simple mortel qui peut aussi paniquer. #CaFaitQuoi? 💁🏾‍♂️ Je me suis demandé dans quoi je m’embarquais, si je voulais vraiment m’embarquer dans ça et si ça valait vraiment le coup que je me retrouve dans une histoire pareille à cause d’une petite… Quel genre de gars va à une étude biblique seulement pour draguer une fille? Est ce que je n’étais pas entrain d’exagérer un peu? Et comme « Devil no di sleep« , c’est quand je tergiversais comme ça que le Crush m’a lancé un de ces sourires et m’a dit:

  • Alors Christian tu viens?

Orrrr la sensualité de la voix! 😍😍

Ca ce n’était pas n’importe quelle petite! C’était THE CRUSH! La FEMME DE MA VIE! Du moins, c’est ce que je croyais à ce moment. Mais les 17 autres crushs que j’ai eu après… Enfin, ça c’est une autre histoire…🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️

Et puis, il faut rappeler que je venais quand même d’entamer mon 7e mois de jachère et que je commençais à trouver le temps long. Je traversais une disette petitique comme jamais. Douala était devenu sec et les petites avaient le foléré à l’oeil. Il n’y avait pas de place sur le marché pour les chômeurs et les pauvres. Du coup à l’heure ci, il valait mieux ne pas faire le difficile. De toute façon je ne devais pas oublier que ma mère m’att..

  • Frère Christian, Frère Christian, tu sais que tu peux entrer? On n’a pas prévu de travailler ici.

C’était soeur Carmen qui venait de me sortir de mes pensées. Il était environ 18h30 lorsque j’ai franchi le portillon d’un pas hésitant. Une dizaine d’autres « frères » et « soeurs », étaient déjà assis. En bon chasseur j’avais pris la peine de compter. Il y’avait exactement 9 soeurs et 3 frères. La première chose que je me suis dites, c’est que les gars avaient eu le flair. Ca c’est le bon réseau de taclage de petites!

La villa en question était une ancienne maison de la SIC* qui avait été visiblement relookée par les propriétaires. Les chaises étaient disposées dans la cour de façon à former un cercle autour de la soeur Carmen. Ce que je trouvais un peu embêtant parce que du coup il n’y’avait pas de place où je pouvais me cacher tranquillement et juste attendre la fin. J’ai quand même forcé pour m’asseoir à côté du crush. Chose que mon voisin n’a apprécié que moyennement. De toute façon, je m’en foutais.

Soeur Carmen a demandé à une autre soeur de lancer la séance. Elle au moins ressemblait à une vraie « soeur » avec une robe qui recouvrait tout son corps où on pouvait lire des versets bibliques, une chaine dont la croix était tellement grande qu’elle pouvait se voir depuis le rond point Deido et un foulard qui faisait complet complet avec la robe. Ca se voyait qu’elle n’était pas venue ici pour blaguer. Si les portes du Paradis s’ouvraient là tout de suite, elle devait sûrement être la première à entrer.

En tout cas, elle n’était pas suffisamment jolie pour que je retienne son nom… Quoi qu’il en soit la soeur en question a entonné un « Notre Père« . Heureusement, une prière que je connaissais par coeur pour l’avoir récité plusieurs fois. 🙂 Puis un 2e « Notre Père« , puis un 3e, un 4e, un 5e et enfin un 6e. Pas la peine de vous dire que ma part était finie au 2e. Ouf!

Ouf? 👀

La soeur « Foulard » a continué avec un « Je vous salue Marie« , puis un 2e, un 3e, un 4e… J’ai arrêté de compter à ce moment. Elle a ensuite commencé la prière « Normale »… Tout ce dont je me souviens c’est que 35 minutes après, nous étions toujours debouts, et visiblement j’étais le seul que ça commençait à exaspérer. Je me suis demandé combien de temps ça allait durer. J’ai jeté un coup d’oeil vers le Crush. C’est là que j’ai vu que affaire de rester debout là c’était pour moi seul. Elle était déjà elle couchée au sol lançant des « Amennnnnn! ».

Tranquillement dans mon cerveau, j’ai ouvert « le répertoire Crush », le dossier « Nouveau Crush », puis le dossier « Crush de l’étude biblique » et le Fichier « Evaluation du Crush ». Je suis allé sur la ligne charisme, j’ai noté –2500/100!

Oui, son charisme venait de finir.

C’est là que je me suis dit que « Tout gibier n’était pas bon à chasser » et qu’il valait mieux que je rentre chez moi.🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️ Je me suis levé et dirigé discrètement vers le portillon. Fermé à clés. 🙆🏾‍♂️ Pas de panique. Ne paniquons pas. Il n’y a pas de raisons de paniquer. Ce sont tous des jeunes, ils ne vont rien me faire. Et puis de toute façon, ma mère m’a vu partir avec le voisin, donc si je ne rentre pas, elle saura où commencer ses recherces. Je suis retourné calmement, du moins si on peut appeler ça calmement à ma place. La soeur « Foulard » venait de lancer les chants. Le groupe était passé en mode chorale…

Puis est venue la partie où la soeur « Foulard » a demandé à chacun de se tourner vers son voisin et de prier pour lui… Quand on dit de ne pas s’amuser avec les choses de Dieu, voilà que c’était entrain de cuire sur moi et je ne savais pas comment y échapper.

En tout cas le crush a posé sa main sur mon épaule et s’est mise à parler en continue. Je n’entendais que des bribes, tellement elle parlait vite: « Que ton feu s’abatte sur ses ennemis… Purifie le qu’il devienne ton digne fils… Par ta puissance qu’il puisse sortir du péché… Que l’esprit du malin sorte de ce corps..« . Moi je ne savais quoi dire, alors j’ai commencé à manger la bouche comme si je racontais quelque chose et de temps à autre je lançais des « Amennnn » à voix haute!

Ah les amis on va faire comment? Je devais aussi m’adapter nor?

Une quinzaine de minutes plus tard, elle terminait. On venait de faire presqu’une heure de prière. Je me rappelle que sur le coup, je me suis dit que peut être c’était comme ça qu’ils faisaient les études bibliques ici et que si ça se trouvait, la séance était enfin terminée. En fait non.

Une fois tout le monde assis, soeur Carmen a pris la parole:

  • Mes chers frères, avant que nous ne commençions…
  • Moi (dans le coeur): Donc on n’avait pas encore commencé? 👀
  • Soeur Carmen: Laissez moi vous introduire le nouveau parmi nous.
  • Soeur Carmen (pointant sa main vers ma direction): Frère Christian. Il va se présenter et nous dire pour quoi il a choisi de nous rejoindre.
  • Moi: Moi? 👀
  • Soeur Carmen (souriant): Mais biensûr, tu es le seul Christian ici.
  • Moi: Bonsoir à tous, mon nom est Christian.
  • Soeur Carmen: Mais encore?
  • Moi: Mais encore?? 👀
  • Soeur Carmen: Qu’est ce qui t’amène parmi nous ce soir?

Est ce que je devais alors dire que moi j’étais seulement venu ici parce que je poursuivais la petite? En tout cas, mouiller c’est mouiller.

  • Moi: Je suis là parce que ça fait un moment que je me suis un peu éloigné de Dieu et je voudrais le remettre au coeur de ma vie. 😌
  • J’ai seulement entendu quelqu’un dire: Amennn mon frère!!!

Le crush m’a regardé. J’ai vu de la fierté dans ses yeux.😍 Et comme il faut battre le fer pendant qu’il est chaud…

  • Moi (en mode atalakutique) : Je pense que ce n’est pas un hasard si Dieu a mis sur mon chemin le frère et la soeur qui m’ont amené ici. Je lui rends grâce, pour ces archanges qu’Il a choisi pour me ramener à Lui. 😇
  • Plusieurs voix: Ameeeeeeennn!!
  • Une autre voix: Que Dieu soit loué!

Je me suis assis sereinement. Je venais de marquer des points…

La suite (3e Partie)…

Xstian Tchoupi


*SIC: Société Immobilière du Cameroun

Publicités

48 Commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s