Ecrire malgré tout!

Wakaaaaaaaaaaa!

Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Plus de 3 mois en fait.

Les haters diront que l’inspiration est finie « dans moi », alors que comme tout grand artiste qui se respecte j’étais juste retourné au studio pour préparer un nouvel album. 😌

Bon d’accord je vais être honnête. L’inspiration est finie vrai vrai! 😭😭 Mais je tiens à préciser que ce n’est pas de ma faute! 💁🏾‍♂️

C’est de la faute des Clinton Njie et de Bassogog! S’ils n’avaient pas été sélectionnés par Seedorf, mon inspiration ne serait pas partie! Et puis c’est aussi « un peu beaucoup quand même » la faute de la route du parcours Vita. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est sensé être un espace de sport et de détente (Cameroun – Douala – Bonamoussadi). Un espace qui est aujourd’hui bien plus célèbre pour les nombreux trous qu’on rencontre à son entrée que pour autre chose!

C’est surtout une route que je dois emprunter matin et soir. Le genre de route qui tue tout! Ça tue la motivation, ça tue l’inspiration, ça tue l’entrepreneuriat, ça tue même le petitage* (pour cette partie, c’est sur Elie que je vois ça)!

20190710_0331427115229802208850250.jpg

Comment trouver l’inspiration quand tu dois affronter ça chaque jour?

Tu sors de chez toi motivé, inspiré, prêt à conquérir le monde et dès que tu arrives là-bas tu redeviens un simple camerounais lambda qui ne va rien faire de sa vie à part aller sur Internet insulter Njie, insulter Bassogog, et insulter des lions qualifiés d’indomptables (par on ne sait qui) mais qui sont incapables de chasser de simples écureuils. Lions salo!


Note à mon fils qui lira un jour cet article dans 10 ans.

Adam comme je t’ai toujours dit, on ne dit pas « salo » aux gens (à part aux Kogoup et à Orange Cameroun), mais tu peux me croire sur parole écrit, les gens ci énervent!


Bref, rien n’est fait pour me faciliter la tâche.

Quoi qu’il en soit, en ce début de mois de juillet, j’ai décidé pour le 2318e fois de reprendre ma vie mon blog en main!

Après 3 mois, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était temps! 🙂

Xstian Tchoupi


Lexique du 237

Petitage: Action qui consiste à faire la cour à une ou plusieurs filles en vue d’une relation plus ou moins sérieuse

Publicités

10 Commentaires

Un Commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s