Avant de commencer l’article ci, je tiens à préciser que je ne l’écris que pour les garçons. Oui j’accepte que c’est le racisme ! 😌 Donc si vous êtes une fille, vous pouvez vous arrêter sur ce paragraphe et envoyer le lien plutôt à un garçon. D’ailleurs, je vous préviens (comme vous aimez la têtutesse comme tout) que je ne vais même pas répondre à vos commentaires. La seule fille qui a le droit de lire l’article ci c’est Diana BOULI (ma sœur on est ensemble 😘).
Entre autres (nombreuses) choses, auquel personne ne nous prépare, nous les mecs, c’est comment gérer le « barrage »…
Barrage: mot masculin, qui désigne le fait pour une fille de refuser de partager avec un gars (oui c’est pour ça que c’est un mot masculin) un moment, ou même plusieurs moments avec lui.
Pour nous les mecs, du moins pour la majorité d’entre nous, être barré, c’est notre quotidien. Quand en plus, on est laid, pauvre et court, c’est même un mode de vie à temps plein. Je sais de quoi je parle. J’ai personnellement essuyé un nombre incalculable de « barrages » entre la classe de 6e et celle de Terminale. 😭
Le fonctionnement « normal » de la société veut que ce soit l’homme qui drague/fasse des avances (à) la femme ; par conséquent, celui-ci est, bien entendu, beaucoup plus exposé aux barrages refus. Malheureusement, entre autres (nombreuses) choses, auquel personne ne nous prépare, nous les mecs, c’est comment gérer le « barrage ». Si vous avez eu un père comme le mien, tout ce qui l’intéressait c’était que je ne sois pas têtu et que je travaille bien à l’école. Le gars ne se demandait même pas comme l’enfant d’autrui s’en sortait avec les filles dans la vie. Pourtant, quand je regardais ses photos de jeunesse, il avait même la tête d’un grand fuckboy qui devait sûrement connaitre beaucoup de techniques… Tsuip! Quoi qu’il en soit j’ai dû me débrouiller seul… Sans grand succès bien évidemment, vu tous les râteaux que je me suis pris! Mais comme a toujours dit mon ami Chinois Jacky Chan « Méiyǒu nénggòu shā sǐ nǐ de huì shǐ nǐ biàn dé gèng qiángdà » (« Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort« )! C’est comme ça que je suis devenu fort en supportage de « barrage ». Voici donc mes 3 conseils pour vous aider vous aussi à supporter le « barrage ».
Le refus est quelque chose de normal…
Vous vous rappelez la définition du mot « barrage » que j’ai donné ? Mouf! Vous aussi vous ne vous rappelez pas comment, alors que c’est deux paragraphes plus haut ? 💁🏾♂️ En gros j’expliquais que le « barrage » pouvait se faire pour des demandes d’engagement à court terme : invitation à sortir, invitation à danser, invitation à discuter (oui même sur la discussion, on peut se faire barrer), invitation à « sexer« * 😁, etc… Mais qu’il pouvait concerner aussi des engagements à plus long terme : invitation à sortir ensemble, invitation à se marier, invitation à « petiter »* 😊 (Quoi ? Ça peut aussi être un engagement à long terme hein!), invitation à avoir des enfants ensemble (Oui oui, c’est déjà comme ça !). 😂
En fait, pour survivre au « barrage », la première et même la plus importante chose à faire c’est d’intégrer le fait qu’un refus est quelque chose de normal. Oui parce que si en tant que mec, tu ne l’intègres pas rapidement, tu vas devenir comme les psychopathes qu’on voit dans la série Esprits Criminels… Je profite pour rappeler qu’en toute circonstance, NON c’est NON ! Ne vous laissez pas avoir par les affaires où on dit que c’est le non pour que tu insistes ou pour voir si tu tiens vraiment à la fille…. Il ne faut ABSOLUMENT pas jouer avec. D’ailleurs, même « JE NE SAIS PAS », « JE VAIS REFLECHIR », « JE CROIS », il vaut mieux prendre ça comme un « NON ». L’absence de réponse c’est « NON », les yeux doux c’est « NON » ! J’ai parlé, je ne veux entendre les pleures du mbolè après.
Vous n‘êtes pas Eto‘o, vous êtes un simple mortel…
La deuxième chose à faire c’est de muscler le mental… Parce que, quoi qu’on dise, certains barrages font plus mal que d’autres, soit parce que c’était important pour nous, soit parce que le barrage était violent ! 😩 Oui, il faut le dire, il y’a des filles qui pour te barrer, ne prennent pas les gants. Quel que soit le degré de violence, il faut prendre tout ça avec le plus de fair play possible. Attention « Être fair-play » ne signifie pas que vous allez continuer à rire ou parler avec la fille naturellement. Vous n‘êtes pas Eto‘o, vous êtes un simple mortel. Donc vous avez le droit d‘avoir mal. Ça ne veut pas pour autant dire que vous allez vous mettre à insulter la fille d’autrui. Oui les amis, aussi invraisemblable que ça puisse être, il y’a les gars qui insultent les filles qui les barrent ! 😳 Wokoooo être une femme n’est pas facile, nous les hommes, nous ne leur rendons pas la tâche facile. En plus c’est idiot parce que ça prouve juste à la fille qu’elle avait raison de te barrer !
Une de perdue, Quinze de retrouvées…
La troisièmee chose à faire c’est de positiver. Après tout ne dit-on pas qu’une de perdue, quinze de retrouvées ? 😁 Bon je dis ça comme ça, moi j’ai dû attendre 8 ans quand même pour en retrouver! Et tout ça je n’en ai retrouvé que deux ! 😭😭 Tu vois le genre que tellement on t’a barré que même quand tu joues à Action/Vérité avec une fille elle dit toujours « Vérité » pour ne te donner aucune chance de lui dire « Embrasse-moi » 😂😂😂. Aujourd’hui j‘en ris ; mais quand je dis aux gens que durant tout mon secondaire j‘ai trimé, on croit que je blague. Le fils de Pa‘à Félix ne voyait pas clair. J’étais toujours le bon pote, jamais celui avec qui on voulait être en couple. Tchip!
Mais comme je disais tantôt mon heure de gloire a fini par arriver à l‘université et encore plus quand je suis entré dans la vie active ! 😆
Bref être barré n’est pas la fin du monde… N’hésitez pas en parler avec vos amis (de préférence ceux qui sont laids et pauvres comme vous), ça vous fait une cellule psychologique où vous vous (entre) soutenez ! Bon moi ça n‘a pas marché ! Mon ami qui était supposé être laid et pauvre comme moi, lui il avait réussi à sortir avec 2 missiles… 😭😭😭 Aucune solidarité ! Donc l’autre astuce que j’avais trouvé c’était l’écriture. Oui les amis, j’avais un dur journal où j’ai écrit pendant des années… 😂😂 Vous vous demandez ce que j’écrivais à l’intérieur ? Je ne dis pas!
Si malgré tous ces conseils, vous n’arrivez pas à supporter le « barrage », alors Assia, c’est dur partout, il faut supporter.
Bye!
Xstian Tchoupi
*Sexer: Avoir des rapports sexuels
*Petiter: Avoir des rapports sexuels sans être en couple
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂je ris d abord. Si malgré tous ces conseils ils ne supportent toujours pas le barrage, c est qu’il y a un autre problème 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
La fille ci, tu fais quoi ici? On n’a pas dit de ne pas lire et plutôt de partager aux garçons? Pourquoi tu es comme ça?
J’aimeJ’aime